Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 LITTERATURE : Ce qui vous branche ?

Aller en bas 
+8
Braveheart
Samantha
ranou
jojo
Amen
Swoög
allyson
Abdel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptySam 10 Juin - 13:27

allyson a écrit:
@abdel: le livre qu'a reçu Sarah en cadeau c'est Vous revoir !
Merci Allys, je me disais aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptySam 10 Juin - 14:18

Pourquoi ? j'ai dit autre chose ? Alors c'est un lapsus de ma part désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 12:13

Je vous recommende également Onze minutes de Paulo Coelho, histoire très émouvante!!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 12:14

Abdel a écrit:
Pourquoi ? j'ai dit autre chose ? Alors c'est un lapsus de ma part désolé ...
Tu veux lire La prochaine fois Abdel?
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 16:37

oui Sam, "et si c'était vrai" aussi
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 17:00

ah parce que tu ne l'as pas encore lu ? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptyLun 19 Juin - 17:00

g fini de lire Vous revoir et g adoré!! à lire absolument.

Attention: il faut d'abord lire Et si c'était vrai ... car Vous revoir en est la suite.

Le prochain roman de Marc Levy sort le 03 juillet et il s'intitule Mes amis Mes amours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptyJeu 22 Juin - 17:48

Je vous invite à lire cet article c'est sur l'écrivaine algérienne Assia Djebar.
Revenir en haut Aller en bas
allyson
Miss Forum 2007
Miss Forum 2007
allyson


Nombre de messages : 2574
Age : 44
Emploi : Engineer
Date d'inscription : 10/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptySam 24 Juin - 12:15

Salam
j'ai vu un reportage sur F2 La semaine dernière parlant d'elle! il fait son éloge et je peux vous dire que ça fait chaud au coeur!
le journaliste avait terminé avec cette phrase "c'est peut être finalement L'EMBASSADRICE de la langue de Molière aux USA" (car elle y enseigne le Français)
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptyDim 3 Déc - 1:26

Bonsoir,

Hier soir, à 23h33, j'ai "enfin" fini la lecture de "Origines", d'Amine Maalouf.
Il parle de l'histoire de sa famille, de son grand père paternel surtout. Un livre qui retrace ces recherches sur les membres de sa famille qui ont vécu jusqu'à 150 ans avant lui, c'est à dire à partir de ses arrières-grands-parents.
Et comme un livre ne suffit pas, puisqu'il a très peu parlé de son père, alors que c'est de lui qu'il aurait probablement voulu parler :
"(...) Mon attachement à la mémoire des miens est né, d'abord, de mon attachement à lui"
.. alors il y aura certainement une suite à "Origines" -si il est toujours là pour le faire- mais pas dans l'immédiat, car comme il dit certains évenements douleureux sont encore récents : "Pour moi, tout cela est encore trop proche"

Alors souhaitons-lui bon courage pour ce futur travail ..

Moi, je vais entamer une nouvelle lecture .. "Et si c'était vrai..." de Marc Levy, mais à partir de demain, car aujourd'hui il est un peu tard, alors je vous dis bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptyDim 10 Déc - 16:02

Hello !
Hier soir (ou si vous préférez aujourd'hui à 0h50), j'ai terminé "Et si c'était vrai..." de Marc Levy.
sympa, leger, drôle et passionnant ...
Je vais peut être entamer la suite de ce roman "Vous revoir"
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptyVen 12 Jan - 21:19

Hi !
J'ai donc lu "Vous revoir", le roman qui est la suite de "Et si c'était vrai ?...", j'ai bien aimé, dans le même style que le premier, je ne savais pas par contre que l'auteur ne l'avait pas écrit juste après le premier, mais cette suite intervient après qu'il ait écrit d'autres romans.

Maintenant rani blach Sad j'ai rien à lire, à part de gros articles et des publications .. je suis bien tenté de voir ses autres romans
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
Membre Chevronné
Membre Chevronné



Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 20/12/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 22:04

cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez est excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
Amen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Amen


Nombre de messages : 2211
Age : 43
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 09/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptyVen 16 Nov - 18:11

Salut les amis

J'ai lu dernierement deux livres :

99 Francs de Frédéric Beigbeder, ce roman autobiographique dénonce les dérapages du monde de la publicité dans la société de la consommation.

voici quelque citations tirés du livre :

* « Les messages délivrés par la pub ne sont pas sans influence sur le cerveau des "mongoliens de moins de 50 ans…" »
* « Connaissez-vous la différence entre les riches et les pauvres ? Les pauvres vendent de la drogue pour s’acheter des Nike alors que les riches vendent des Nike pour s’acheter de la drogue. »
* « Dans ma profession, personne ne souhaite votre bonheur, parce que les gens heureux ne consomment pas. »
* « Chez Procter, on a un dicton: " Ne prenez jamais les gens pour des cons mais n'oubliez jamais qu'ils le sont." »
* « L'homme est un produit comme les autres. »
* « Jamais crétin irresponsable n'a été aussi puissant que moi depuis 2000 ans »

Le second livre que j'ai lu est "Stupeur et tremblements", d'Amélie Nothomb, c'est aussi un Roman Autobiographique, il parle de la vie dans les société japonnaise :

Citation :
Amélie, fille de Belges qui passèrent cinq années au Japon, a toujours admiré le raffinement et l'art de vivre japonais. Lorsque son père lui obtient un contrat de traductrice au sein de la prestigieuse compagnie Yumimoto, elle réembarque pour sa terre natale, sans se douter qu'elle n'y sera pas accueillie en héroïne.

Amélie devient en effet, contre toute attente, le souffre-douleur de supérieurs récalcitrants qui lui mènent la vie dure et finissent par lui faire avouer une certaine « inaptitude au travail ». Elle nous relate ensuite les stratégies de survie qu'elle a mises en place pour s'adapter sans démissionner, question d'honneur !

C'est un roman écrit intelligemment, dans un style Drole, je vous le conseille vivement.

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeamen.blogspot.com
Amen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Amen


Nombre de messages : 2211
Age : 43
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 09/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptySam 19 Jan - 20:31

Salut les amis

Si vous ne deviez lire qu'un livre en 2008, laisser moi vous conseiller "Comment voyager avec un saumon" de Umberto Eco

C'est un recueil regroupant une série de chroniques écrites par Umberto Eco et publié en 1992 pour sa version italienne et en 1997 pour sa version française

Exemple d'une chronique en MP3 ici

Ce sont de vrai reflexions sur la vie moderne, ecrite dans un esprit drole et parodique Smile KiMousse
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeamen.blogspot.com
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptySam 19 Jan - 23:12

eh bien merci MN ! L'auteur est prolifique, j'aimerais bien lire ce qu'il a écrit dans "Islam e occidente" (2002).
Revenir en haut Aller en bas
Amen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Amen


Nombre de messages : 2211
Age : 43
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 09/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptySam 8 Nov - 2:28

Le livre que j'ai lu dernièrement est un essai de Umberto Eco : "À reculons, comme une écrevisse", j’avais adoré "Comment voyager avec un saumon" qui était devenu mon livre de chevet, car j'apprécie beaucoup la fine analyse de l'auteur.

Si l'Histoire avance, ce n'est pas dans le bon sens. C'est ce qu'explique Umberto Eco dans ce livre.

La thèse qui lie les différents articles-chapitres qui composent l'essai est que le monde marche le cul par dessus tête, à rebours, ou à reculons comme une écrevisse (d'ou le titre).

L'auteur parle du retour de l'opposition Chrétienté/Islam, du retour du débat Etat/ Religion, de celui des Croisades, du péril chinetoque, celui des débats sur l'origine des espèces, le choc des cultures, etc ...

Mot de l'éditeur :
Citation :
Le 11 septembre, la guerre en Afghanistan et en Irak, le populisme médiatique au pouvoir : les premières années du troisième millénaire ne pouvaient pas échapper à l'analyse ravageuse d'Umberto Eco. Il en ressort que depuis quelque temps, le monde marche à reculons, de plus en plus vite, de plus en plus dramatiquement. Après la chute du mur de Berlin, il a fallu exhumer de vieux atlas pour retrouver les frontières oubliées depuis la guerre de 1914. De la guerre froide, on s'est empressé de retourner aux guerres les plus chaudes. Nous avons ressuscité le vieux combat entre Islam et Chrétienté, et le cri ancestral de " Sauve qui peut, voilà les Turcs ! " nous ramène au temps des Croisades. Le fantôme du Péril jaune resurgit, comme l'anti-darwinisme, l'antisémitisme, voire le contentieux que l'on croyait pourtant bien enterré entre l'Eglise et l'Etat... Il semblerait que l'Histoire, à bout de souffle après les bonds qu'elle a effectués au cours des deux précédents millénaires, se soit affaissée sur elle-même et se précipite à reculons, comme une écrevisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeamen.blogspot.com
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 12:33

Aujourd'hui à 13h00 nous connaitrons le nom du nouveau prix Goncourt de 2008.
Le prix Renaudot sera également décerné aujourd'hui.


Dernière édition par Samantha le Lun 10 Nov - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 17:42

Le prix Goncourt a été décerné à l'auteur franco-afghan Atiq RAHIMI pour Syngué sabour et le prix Renaudot à l'auteur guinéen Tierno MONÉNEMBO pour le Roi de Kahel.
Syngué sabour signifie "Pierre de patience".
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 EmptyLun 10 Nov - 18:18

donc syngué veut dire pierre, merci Sam pour cette info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LITTERATURE : Ce qui vous branche ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vous en penser quoi vous ?
» Vous auriez de la RAM ?
» La viande du mouton et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Thématiques :: Art & Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser