Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 LITTERATURE : Ce qui vous branche ?

Aller en bas 
+8
Braveheart
Samantha
ranou
jojo
Amen
Swoög
allyson
Abdel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 11:17

allyson a écrit:
salam;
la bible juive ce ne serait pas la Torah?
La Torah est pour la bible juive ce que les Evangiles sont pour la bible chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
allyson
Miss Forum 2007
Miss Forum 2007
allyson


Nombre de messages : 2574
Age : 44
Emploi : Engineer
Date d'inscription : 10/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 11:27

Samantha a écrit:
allyson a écrit:
salam;
la bible juive ce ne serait pas la Torah?
La Torah est pour la bible juive ce que les Evangiles sont pour la bible chrétienne.
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyLun 25 Juil - 13:05

Dans la littérature arabe, vous aimez lire koi?
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû - 14:57

ça y est, il est sorti aujourd'hui: Harry Potter et le prince au sang mêlé (en français), et g tjs pas fini le 5e !!
Revenir en haut Aller en bas
allyson
Miss Forum 2007
Miss Forum 2007
allyson


Nombre de messages : 2574
Age : 44
Emploi : Engineer
Date d'inscription : 10/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptySam 27 Aoû - 12:19

salam;
samantha a écrit:
ça y est, il est sorti aujourd'hui: Harry Potter et le prince au sang mêlé
faut vraiment que je lise le 5 moa Sad ça urge!!!
ps: y a amen qui vous passe le bonjour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 10:33

allyson a écrit:
faut vraiment que je lise le 5 moa Sad ça urge!!!
patience, je rentre bientôt n'challah Smile
Revenir en haut Aller en bas
allyson
Miss Forum 2007
Miss Forum 2007
allyson


Nombre de messages : 2574
Age : 44
Emploi : Engineer
Date d'inscription : 10/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 11:44

Samantha a écrit:
allyson a écrit:
faut vraiment que je lise le 5 moa Sad ça urge!!!
patience, je rentre bientôt n'challah Smile
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 13:22

Abdel,
ça s'est passé aussi en france, et la librairie a demandé de remmetre les livres à l'éditeur, tout en ouvrant une enquete judiciare!

je vois que dans votre litérature, y'a que Harry poter sa sorcelerie, comme si vous ne lisez jamais de romans!

faut changer le titre de ce sujet en : "Harrymania !" cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 15:20

Scoprion a écrit:
Abdel,
ça s'est passé aussi en france, et la librairie a demandé de remmetre les livres à l'éditeur, tout en ouvrant une enquette judiciare!
de koi tu parles là?
combien de fois t'ai-je dit de penser au bouton Citer ?
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyLun 29 Aoû - 16:26

Samantha
j'ai pensé à "citer" mais comme je ne savais pas comment faire citer de allyson et citer de Abdel, alors j'ai pas voulu le faire en plus oubli mon "citer" pour quelques temps!
et je parlais de la vente avant date du livre d'harry potter Twisted Evil
c'est tout! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptySam 29 Avr - 20:44

Eh les jeunes, ce n'est qu'hier Embarassed que j'ai terminé "La bible, le Coran et la science" de Maurice Buccaille.
enfin, j'ai fini par m'organiser de telle manière à en lire quelques extraits avant de dormir, et c'est ainsi que j'en suis enfin venu à bout de ce livre sur les écritures saintes. C'est je mpense la première fois que je passe autant de temps sur un livre, parce que pris par d'autres lectures plus techniques, qui ne me laissent malheureusement pas beaucoup de temps pour bouquiner Sad

Bref, maintenant que je l'ai fini, je pense passer à Amastan Sanhaji, Tome 2- Le serment de fidélité. je l'avais acheté à l'occasion du dernier salon du livre d'Alger.
Si vous voulez avoir un aperçu sur l'histoire et son auteur, voici un liens qui regroupe quelques articles de presse à son sujet : ici
Bonne lecture, et tenez nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
nahida
Membre émérite
Membre émérite
nahida


Nombre de messages : 199
Age : 42
Emploi : des problems a la pelle et cest pas fini
Date d'inscription : 11/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptySam 29 Avr - 21:17

moi le livre que je suis en train de lire (l'exageration est mon fort) a pour titre "ange et demons " de 'Dan Brown' l'auteur du tres celebre livre "Da vinci code" que je vous conseille d'ailleurs il est genial enfin moi j;ai aime et c'est vraiement interessant de le lire avant la sortie du film comme ca on pourra faire la comparaison!!!
revenons a notre "ange et..." ben pour le moment jsuis au chapitre 3 et y'en a au moinns 50 enfin je lis les environs de 3 a 5 pages par jours et juste avant de m'endormir cad dire les environs de minuit et tout ce que je peux dire cest qu'a cette heure ci de la journee cest fantastique et passinnant Applo
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptySam 29 Avr - 22:47

J'ai oublié de dire que dans le lien de mon précédent post, on trouve sous la même arborescence un site sur la littérature Algérienne, ça a l'air très intéressant, il y a plusieurs rubriques, auteurs, bibliographie, photos etc .. je vous invite à le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 11:31

Pour ne pas etre du reste, j'ai a mon tour (o grand miracle) terminé la lecture de Et si c'était vrai... de Mark Levy (c'est la Muitchinette qui va être contente Smile )...Et j'avoue avoir bien aimé la fin !

Pour l'adaptation ciné, les rumeurs laisse entendre qu'elle n'est pas top, du moins, pas au niveau de l'excellent bouquin Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Naouel
Membre Chevronné
Membre Chevronné



Nombre de messages : 89
Age : 43
Date d'inscription : 20/12/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyDim 30 Avr - 20:30

mon livre préféré est "la peau de chagrin" de Balzac...j'ai rarement lu une histoire aussi poignante, aussi passionnante, aussi extraordinaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
nahida
Membre émérite
Membre émérite
nahida


Nombre de messages : 199
Age : 42
Emploi : des problems a la pelle et cest pas fini
Date d'inscription : 11/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: en parlant de marc levy   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyMar 2 Mai - 23:56

y'a aussi 'la prochaine fois' de marc levy si t'as aime le premier tu aimeras le second c'est sure!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babbel
Membre Tres Actif
Membre Tres Actif
babbel


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Emploi : Der Bürgermeister
Date d'inscription : 26/11/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptySam 6 Mai - 12:10

moi mon preferé c "pif et hercule" Petit Mouarf
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 23:44

Aujourd'hui c'était l'anniv de Sarah D. (joyeux anniv à toi Sarah, mais dans un autre topic Very Happy ), et elle a été gaté en cadeaux, elle a eu entre autres : 'la prochaine fois' de marc levy, ils ont bon goût ses amis !
PS : [mode =hors sujet] les gateaux aussi d'ailleurs Embarassed [/hors sujet]
Revenir en haut Aller en bas
nahida
Membre émérite
Membre émérite
nahida


Nombre de messages : 199
Age : 42
Emploi : des problems a la pelle et cest pas fini
Date d'inscription : 11/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 23:50

ben si vous avez aime da vinci code alors anges et demons du meme auteur va sans aucun doute vous plaire aussi! jsuis en train de le lire (pas encore fini)et faut dire a mon grand regret que je l'ai commence y'a a peu pres 2mois et demi et jsuis tjrs pas a la moitie! mais vraiment il est genial car si moi jarrive a conceder quelques minutes de someil pour un bouquin c'est qu'il est pas mal!
ah j'ai oublie de dire le nom de l'auteur "Dan brown"
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 0:33

ah ! j'ai oublié de dire qu'hier j'ai fini Amastan Sanhaji Tome 2, comme je n'ai pas de Marc Levy sous la main je vais entamer "Origines" d'Amine Maalouf ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 12:22

Ah Dan Brown!!!
Faut dire que Da Vinci code m'a dégouté de l'ésotérisme. J'ai lu un long article sur Anges et démons dans le nouvel observateur et fo croire k'il ne m'a pas donné envie de lire le livre, on ne sait pas où est le vrai du faux. Je préfère lire sur l'histoire de la franc-maçonnerie et sur les églises de Rome plutôt que de lire Dan Brown.

Il y a son 3ème roman ki est sorti en hiver, Deception point ça parle d'extra-terrestres!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 12:23

G commencé à lire Vous revoir, de Marc Lévy, la suite de Et si c'était vrai ...
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 17:54

bien Sam Wink
moi ces temps-ci il me plait de lire ce qui a rapport avec l'histoire de l'Algérie, et quand s'est raconté par des romans c'est encore plus passionnant.

Djamel souidi vient de signé un nouvel ouvrage intitulé : Grands personnages de l’histoire ancienne de l’Algérie.

Citation :
Cet ouvrage de 144 pages est consacré exclusivement à de grandes figures historiques qui sont nées, mortes ou qui ont vécu en Algérie avant 1830. Avec des mots simples, l’auteur Djamel Souidia a retracé la vie, l’œuvre et la pensée de ces illustres personnages. C’est un ouvrage indispensable à toute recherche sur l’histoire de l’Algérie et du Maghreb. Selon l’équipe éditoriale, ce livre est original pour deux raisons. Dans l’avant-propos, il est précisé que cet ouvrage, qui est loin d’être exhaustif, se veut avant tout une contribution à une meilleure connaissance de notre histoire. « L’équipe éditoriale estime que ce livre est original pour deux raisons : il s’agit d’un ouvrage raisonné sur des figures historiques de l’Algérie, parfois mal connues tant est riche le passé de notre pays et d’un beau livre dont la conception et la réalisation soignées doivent donner envie au plus grand nombre de découvrir cette histoire. » Hassan Pacha, Ibn Seghir, Ibn Hamdis, Ibn Zekri, Ali Betchine, Ahmad Bey, Apulée... sont autant de noms de personnages qui ont révolutionné leur époque. Ils ont occupé des espaces du patrimoine qui, aujourd’hui, font revivre un passé avec ses principaux acteurs. Les dernières pages du livre sont agrémentées d’un tableau chronologique des principaux événements historiques en Algérie, dans les autres pays du Maghreb et dans le reste du monde. De même qu’un index alphabétique des personnages historiques est proposé. Grands personnages de l’histoire ancienne de l’Algérie est avant tout une œuvre à valeur inestimable. Après la publication de Amastan Senhadj, l’auteur Djamel Souidi dévoile une autre facette de son talent, celle d’un historien avéré.

- Djamel Souidi : Grands personnages de l’histoire ancienne de l’Algérie (des origines à 1830). Editions Tell. 144 pages. Mai 2006. Prix public : 1250 DA.
Nassima Chabani, Elwatan
Revenir en haut Aller en bas
allyson
Miss Forum 2007
Miss Forum 2007
allyson


Nombre de messages : 2574
Age : 44
Emploi : Engineer
Date d'inscription : 10/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptySam 10 Juin - 11:19

@abdel: le livre qu'a reçu Sarah en cadeau c'est Vous revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Amen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Amen


Nombre de messages : 2211
Age : 43
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 09/08/2004

LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 EmptySam 10 Juin - 11:24

Salut les Amis

Je cherche le livre "le sens de la vie" de Douglas Adams, je l'ai découvert recemment par hasard sur le web, et il me parrait géniale.

Voila le pitch pour ceux que ça interesse :
Citation :

les habitants de la galaxie demandent à un super-ordinateur nommé « Deep Thought » (Pensée Profonde) de leur donner la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste. Après une réflexion de sept millions et demi d'années, l'ordinateur donne une réponse énigmatique : « 42 ». Tout le monde se rend compte qu'il faut, pour saisir le sens de cette réponse, déterminer quelle est précisément la question. Deep Thought annonce alors qu'il va donner les plans d'un autre ordinateur qui, lui, saura calculer la question. Malheureusement cet ordinateur, constitué par la planète Terre, sera détruit à cause d'une erreur administrative. On apprendra plus tard que la question ultime est peut-être : « Quel est le Produit de Six par Neuf ? ». L'erreur de multiplication est un signe supplémentaire de l'absurdité du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdeamen.blogspot.com
Contenu sponsorisé





LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LITTERATURE : Ce qui vous branche ?   LITTERATURE : Ce qui vous branche ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LITTERATURE : Ce qui vous branche ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous en penser quoi vous ?
» Vous auriez de la RAM ?
» La viande du mouton et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Thématiques :: Art & Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser