Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plan marketing environnement 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Plan marketing environnement 2008 Empty
MessageSujet: Plan marketing environnement 2008   Plan marketing environnement 2008 EmptyLun 10 Mar - 19:37

Enfin des actions concrètes pour encourager l’écocitoyenneté !

Il faut communiquer pour mobiliser », a expliqué Cherif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, lors de la présentation hier du nouveau plan marketing 2008 au Palais des nations.

Article

Qu'en pensez-vous chers lecteurs ? N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Plan marketing environnement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Plan marketing environnement 2008   Plan marketing environnement 2008 EmptyLun 10 Mar - 19:50

ah oui pou ça y a du taf à faire pour sensibiliser la peuplade Smile
Revenir en haut Aller en bas
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

Plan marketing environnement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Plan marketing environnement 2008   Plan marketing environnement 2008 EmptyLun 10 Mar - 23:11

je trouve que la sensibilisation est une très bonne inititiative pour changer le comportement des gens car on en a marre de cet environnement , je prends juste un petit exemple : le sac en plastique; franchement je supporte plus voir des sacs en plastiques faire partie du décort de nos rues,de notre ciel aussi (puisqu'il ya des sachets volants),quand on roule en voiture il est innévitable de ne pas se confrenter à des champs trés vastes où des sachets en plastiques de toutes les couleurs sont implanté!!.SAVEZ VOUS COMBIEN LA MATIERE PLASTIQUE PREND T ELLE DE TEMPS POUR SE DEGRADER??de 100 à 1000 ans selon le type de plastique

moi je pense que nous devrions tous contribuer à l'amélioration de notre environnement et que chacun de nous doit faire un écogeste(un écogeste est un geste, souvent simple et quotidien, que chacun de nous peut faire afin de diminuer la pollution et améliorer son environnement)


moi par exemple mon écogeste c'est de garder le ticket de bus je dirai que c'est meme une manie chez moi .
je ne jette jamais quelque chose par terre quitte a garder un bout de papier dans ma main ou dans le sac Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Plan marketing environnement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Plan marketing environnement 2008   Plan marketing environnement 2008 EmptyMar 11 Mar - 0:15

comme les poubelles manquent il m'arrive souvent de prendre les déchets dans ma poche et de les jetter une fois à la maison. Sinon l'écogeste comme tu dis, moi c'est de refuser le sachet en plastique du vendeur quand je n'en ai pas besoin. Vous vous souvenez du panier en osier ? ya 7asra, on a perdu ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

Plan marketing environnement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Plan marketing environnement 2008   Plan marketing environnement 2008 EmptyMar 11 Mar - 18:04

Abdel a écrit:
...Vous vous souvenez du panier en osier ? ya 7asra, on a perdu ça Smile

Rien que pour faire plaisir (et rassurer) notre cher Abdel, le panier en osier existe toujours, j'en ai vus cet été à Bouira, preuve à l'appui UP

Plan marketing environnement 2008 Figuesro4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

Plan marketing environnement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Plan marketing environnement 2008   Plan marketing environnement 2008 EmptyMer 12 Mar - 0:42

ça fait plaisir de voir ces paniers en osiers Very Happy


je me pose pleins de questions à ce sujet , pourquoi notre pays est sale ?est ce que le peuple est le seul reponsable ? pourquoi quand on rentre dans n'importe quelle maison on la trouve très propore ? Je me dis pourquoi ce que les gens ne mentiennent pas cette propreté dans les rues ?
Est ce vraiment difficile de mettre le papier dans nos poches, sacs ou même le garder à la main jusqu'à la prochaine poubelle ou le jeter à la maison??!!
J'entends souvent les gens dire : l'endroit est deja sale, on s'en fou que ça le reste ou pas ,alors ils contribuent a le salir encore plus Shit

Même si l'endroit est deja TRES sale! pourquoi empirer les choses?? on a qu'a se dire: "non je ne suis pas comme eux! ana je ne jette pas par terre!"

Certain disent: 'oooooh c'est biodégradaaaable", biodégradable Shocked savent-ils au moins ce que cela veux dire!

et ce qui est surtout malheureux c'est de voir nos facs!!! ou les poubelles sont pourtant partout les étudiants s'arrangent toujours pour que l'endroit soit sale!


et si on nous appliquait les memes lois qu'a l'etranger c'est a dire Punir les personnes qui commettent un "Attentat à la propreté" ,on nous sortira toujours "je fais rien de mal,ceux qui tuent sont "graciés" et tu veux me punir pour avoir jeté des papiers d'emballage par terre"

faut formatter la tête des Gens, je crois que c'est la seule solution ;

quoi qu'il en soit nous sommes un pays sous dévelopé , mais ... en voie de developement , il y'a encore de l'éspoir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Plan marketing environnement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Plan marketing environnement 2008   Plan marketing environnement 2008 EmptyMer 12 Mar - 12:08

Non il suffit juste de punir les gens qui jettent les déchés par terre en leur demandant de payer un PV comme pour la voiture. C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

Plan marketing environnement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Plan marketing environnement 2008   Plan marketing environnement 2008 EmptyJeu 13 Mar - 21:10

wé c'est ce que j'ai voulu dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

Plan marketing environnement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Plan marketing environnement 2008   Plan marketing environnement 2008 EmptyJeu 13 Mar - 21:17

j'ai trouvé ce tableau et je me suis dis qu'il serai peut etre utile de le poster dans ce topic :

Type de déchet....................................Durée de vie

mouchoir en papier ............................3 mois
journal ...............................................3 à 12 mois .
allumette ..............................................6 mois
peau de banane ................................... 8 à 10 mois
mégots (tabac et papier) .......................3 ou 4 mois
mégots (tabac et papier) avec filtre .........1 à 2 ans
Chewing-gum .......................................5 ans
papier de bonbon ................................. 5 ans
canette en acier.....................................100 ans
briquet en plastique ...............................100 ans
canette en aluminium ............................ 200 ans
sac en plastique .....................................450 ans
bouteille en plastique...............................500 ans
polystyrène expansé ............................. .1 000 ans
carte téléphonique...................................1 000 ans
le verre ................................................. 5 000 ans
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Plan marketing environnement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Plan marketing environnement 2008   Plan marketing environnement 2008 EmptyMer 19 Mar - 13:38

C'est plutôt une bonne nouvelle :
Article
Revenir en haut Aller en bas
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

Plan marketing environnement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Plan marketing environnement 2008   Plan marketing environnement 2008 EmptyMer 19 Mar - 15:00

oui , ça fait plaisir Yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan marketing environnement 2008 Empty
MessageSujet: Re: Plan marketing environnement 2008   Plan marketing environnement 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan marketing environnement 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information protection plan
» BAC 2008
» Euro 2008
» Les JO de Beijing 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Thématiques :: Santé & Medecine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser