Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les JO de Beijing 2008

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyDim 10 Aoû - 1:48

JO-2008 : l'Algérienne Benida-Merah non qualifiée sur 1500 m
Mis à jour: 2008-07-31 Origine: Xinhuanet Auteur: Zheng Bin

ALGER, 30 juillet -- Nahida Touhami représentera l'Algérie sur le 1500 m aux Jeux olympiques de Beijing, après que l'ancienne championne olympique de l'épreuve à Sydney (2000), Nouria Benida-Merah, ait échoué dans sa dernière tentative de réussir les minima lors du Super Grand Prix de Monaco disputé mardi soir, a rapporté mercredi l'agence de presse algérienne APS citant une source de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA).

Avec un chrono de 4:09.10, Benida-Merah, a été derrière sa compatriote Nahida Touhami (4:07.93). La performance minimale exigée pour participer aux JO de Beijing est de 4:08.01.

Les athlètes algériens participant aux Jeux olympiques de Beijing: Nabil Madi, Manceur Nadjim (800 m), Tarek Boukenza, Kamel Boulahfane, Antar Zerguelaïne (1500 m),Rabie Makhloufi (3.000 steeple), Khoudir Aggoune (10000 m), Saidi-Sief Ali (5000 m), Mohamed Ameur (20 km marche), Nima Issam (longueur),Nahida Touhami (1500 m), Widad Mendil (3000 m steeple), Baya Rahouli (triple saut) , Souad Ait-Salem (Marathon).

source

-----
Donc bon courage pour nos athlètes
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyDim 10 Aoû - 2:11

CV de l'Algérie aux JOs :

L’athlétisme et la boxe sont les sports olympiques qui réussissent le mieux à l’Algérie, puisqu’elle a remporté six médailles dans chacun de ces sports.

Elle a une histoire récente riche dans l’épreuve du 1 500 m, tant chez les messieurs que chez les dames. Noureddine Morceli a été trois fois champion du monde (1991, 1993 et 1995) et médaillé d’or aux Jeux Olympiques de 1996. Il est resté invaincu sur le mile métrique pendant 45 courses entre 1992 et 1996. À un moment donné, il détenait tous les records du 1 500 m au 3 000 m, ainsi que ceux du 1 000 m et du 1 500 m en salle. Hassiba Boulmerka remporte la première médaille d’or olympique algérienne avec sa victoire sur le 1 500 m dames aux Jeux de 1996 à Atlanta. Nouria Merah-Benida suit les traces de ses compatriotes en remportant à la surprise générale l’or sur 1 500 m aux Jeux de 2000 à Sydney.

Récemment, la boxe a également porté l’Algérie sous le feu des projecteurs. Hocine Soltani est le seul multiple médaillé algérien. Il remporte le bronze dans la catégorie poids plume aux Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone avant de remporter l’or dans la catégorie poids légers quatre ans plus tard à Atlanta. Mustapha Moussa remporte la première médaille olympique algérienne de l’histoire avec sa médaille de bronze dans la catégorie poids mi-lourd aux Jeux de 1984 à Los Angeles.

Code:
Médailles par sport
Sport      Or   Argent   Bronze   Total
Athlétisme   3   1      2            6
Boxe         1   0         5         6
Total         4      1      7      12

Code:
Médailles par année
Année   Or   Argent   Bronze   Total
1984           0   0           2           2
1992          1    0           1           2
1996           2   0           1           3
2000           1   1           3           5
Total          4   1           7           12
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyDim 10 Aoû - 12:18

Un article d'Echourouk sur l'Algérie et les JOs :
http://www.echoroukonline.com/ara/sports/24534.html
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyDim 10 Aoû - 18:23

Les JO de Beijing 2008 SGE.GIB38.100808123840.photo00.quicklook.default-245x162
Et de une !
La première médaille de l'Algérie aux JOs depuis 8 ans est en Bronze, elle vient d'être remportée par HADDAD Soraya au Judo dans la catégorie des moins 52 k- femmes.

On espère d'autres médailles, qolou Amin !
Edit : À signaler que notre compatriote Mounir BENAMADI ne s'est pas qualifié au prochain tour dans la catégorie des moins de 66 kg (judo)

======
[Aps 10/8/08] PEKIN- La judoka algérienne, Soraya Haddad, engagée dans dans le concours des moins 52 kg, a remporté haut la main dimanche à Pékin la médaille de bronze, après sa victoire face à la représentante du Khazakstan Sholpan Kaliyeva dans le combat pour la 3e place. La chinoise, Xian Dongmei s'est adjugée la médaille d'or de cette catégorie après avoir disposé de la Nord-Coréenne, An Kum Ae, qui a battu de sa part Soraya Haddad en demi-finale.

C'est la première médaille remporté par l'Algérie lors de JO de Pékin.
Les JO de Beijing 2008 Haddad_pekin
Haddad est devenue la première femme africaine médaillée aux Jeux Olympiques en judo.
Lors des derniers jeux olympiques d'Athènes en 2004, l'Algérie n'a pas réussi à remporter de médailles.

Voici par ailleurs le classement des médailles des - 52 kg:

Or: Xian Dongmei (CHN)

Argent: An Kum Ae (PRK)

Bronze: Soraya Haddad (ALG)

Misato Nakamura (JPN).
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyMer 13 Aoû - 15:05

Notre judoka BENIKHLEF Amar vient de décrocher une médaille d'argent toujours en judo, catégorie des 90 kg.

Mabrooooooouk !!
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyMer 13 Aoû - 18:19

MABROUK MABROUK 3ALINA !!!!

Hé, vous avez remarqué, le gymnase d'appelle USTB ça ressemble à USTHB à une lettre près !!
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyMer 13 Aoû - 22:25

oui j'avais remarqué, c'est parce qu'il se trouve à l'intérieur de l'Université des Sciences et Technologie, non pas de Houari Boum, mais de Beiging, donc y a le Houari qui saute, ça donne USTB.

Au passage, bravo pour l'organisation et pour les infrastructures, c'est granduose !

Regardez quelques photos des infrastructures :

Les JO de Beijing 2008 Img214092319
Vue d'oiseau du stade olympique national

Les JO de Beijing 2008 Img214241656
Grâce au système d'éclairage LED l'Aquacube pourra changer de visage

Gymnase de l'Université des Sciences et Technologies de Beijing :
Les JO de Beijing 2008 Img214092390

Les JO de Beijing 2008 Img214092392
C'est ici que nos deux médailles ont été remportées


On croit rêver mais c'est une réalité
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyJeu 14 Aoû - 12:52

Merci Abdel pour ces photos Yes
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyJeu 14 Aoû - 13:41

DAVID DOUILLET (DOUBLE CHAMPION OLYMPIQUE)
«Benyekhlef a été lésé»
L’ex-judoka français, David Douillet, a suivi la finale qui opposait hier le Géorgien Irakli Tsirekidze et l’Algérien Amar Benyekhlef (90 kg). A la fin du combat qui a vu le Géorgien empocher l’or, le judoka français le plus titré nous a fait part de ses impressions. «Ce n’est pas une défaite logique pour votre judoka qui méritait mieux que ça. C’est vraiment dommage que le combat soit départagé de la sorte.

En toute franchise, l’arbitre qui a officié a vraiment pénalisé le judoka algérien à travers ses jugements», dira Douillet avant d’enchaîner : «Certes, le Géorgien est le champion du monde en titre, mais en voyant l’Algérien à l’œuvre, il avait toutes les capacités pour venir à bout de son adversaire. Je pense que votre athlète semblait se contenter de l’argent à l’issue de sa qualification face au Français, en demi-finale. Le judoka français appréhendait beaucoup l’Algérien que je considère comme étant le plus fort de sa catégorie dans ce tournoi», dira le judoka le plus titré de France.
Propos recueillis par C. B.

Le soir d'Algérie

Interview de Amar Benikhlef
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyDim 17 Aoû - 15:07

Médaille d'Or en natation pour le tunisien Oussama Mellouli !

JO/Natation: Oussama Mellouli, l'or de la rédemption sur 1500m

Photo 1

[url=http://afp.google.com/media
/ALeqM5isF6Bl7pDXRS_bkl0iSgHWkm8mCA?size=m]Photo 2[/url]

Les JO de Beijing 2008 280307_mellouli

PEKIN (AFP) — Aucun nageur ne se lasse de découvrir le goût de l'or olympique, mais pour le Tunisien Oussama Mellouli, le titre décroché dimanche à Pékin sur 1500 m nage libre a une saveur toute particulière alors qu'il avait écopé de dix-huit mois de suspension pour dopage en 2007.

Devenu premier champion olympique tunisien en natation, Mellouli, 24 ans, remercie "Dieu" de lui avoir accordé cette médaille, celle de la "rédemption", a-t-il expliqué, visiblement ému.

"Je suis comblé, c'est une joie incroyable. Je suis fier de finir comme ça les jeux Olympiques, avec une médaille d'or. C'était complètement inattendu pour moi. Avant les Jeux, je visais seulement le podium", s'est-il rappelé.

Contrôlé positif le 30 novembre 2006, Mellouli, fierté de la natation africaine, s'était ensuite vu retirer son titre de champion du monde sur 800 m libre ainsi que sa médaille d'argent sur 400 m libre remportés aux Mondiaux-2007 à Melbourne (Australie).

Il avait admis avoir pris un comprimé d'Adderall (amphétamines) afin de préparer ses examens universitaires.

Une circonstance jugée en partie atténuante par le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui, évoquant une "négligence", ne lui avait pas infligé une suspension de deux ans, réclamée par la Fédération internationale de natation (Fina), qui l'aurait automatiquement privé des JO de 2008.

De la période de purgatoire qui suivit, Mellouli affirme être ressorti "beaucoup plus fort", redoublant d'efforts à l'entraînement.

"Tout de suite, j'ai repris mes entraînements, j'ai gardé mes objectifs bien en tête, a-t-il souligné. Je suis resté patient, et avec l'aide de Dieu, je suis arrivé à ce niveau aujourd'hui. J'ai lâché tellement de rage et d'envie dans mes entraînements que cela a payé", a-t-il souligné.

"Beaucoup s'attendaient à ce que je coule après ce qui m'est arrivé. C'est pour cela que personne ne pensait me voir sur la plus haute marche du podium aujourd'hui. C'est génial", s'est-il réjoui.

Dimanche, dans le "Cube" d'eau de Pékin, Mellouli l'ingénieur en informatique s'est même payé le luxe de dépasser le maître du 1500 m, l'Australien Grant Hackett qui partait en quête d'un triplé inédit après ses titres sur la distance aux Jeux 2000 et 2004.

"Ce qui importait, c'était de rester dans ma course et de ne pas penser à Hackett ou autre chose. Heureusement, j'ai su me contrôler jusqu'au bout, être patient au début de la course, ne pas m'affoler", a expliqué Mellouli, ajoutant: "Une médaille d'or, c'est grandiose pour mon pays et pour moi".

Les résultats sur 400 m libre n'ayant pas été ceux escomptés, Mellouli avait reporté tous ses espoirs sur cette ultime course de fond.

"J'ai connu une grosse déception le premier jour, mais j'ai su comment tenir le coup jusqu'à la fin de cette semaine pour donner le meilleur de moi-même", a relevé Mellouli, concluant: "C'est clair que ce qui m'arrive aujourd'hui est vraiment une très heureuse surprise".
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyLun 18 Aoû - 15:10

Notre athlète Khodir AGGOUNE n'a pas concouru pour la finale du 10 000m à cause d'un différent avec la fédération algérienne d'athlétisme (FAA).
En effet, la FAA avait décidé d'engager la natif de Souk Ethnine sur 10 000m au dépend de la course pour le 5 000m sur laquelle il avait basé tout son entrainement, et à laquelle elle a préféré faire participer Saidi-Saif Ali.

C'est vraiment honteux de la part des responsables de la FAA !
Vouloir faire participer un athlète sur une course à laquelle il ne s'est pas préparé, même s'il s'est qualifié aux minima de 10 000m et 5 000m. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne le laissent pas courir pour les deux courses, il a bien le droit ??

D'un autre coté nos chances de podium sur 1500m se sont évaporées avec l'élimination en demi-finale de Antar Zerguelaine et Tarek Boukenza qui ne se sont pas qualifiés, alors que cette discipline a fait jadis notre fierté avec Morceli, Boulmerka et Benida-Merah.

Il nous reste à voir Saidi-Saif Ali sur 5 000m à partir de mercredi 20 août, qui va tenter de sauver l'honneur de l'athlétisme algérien.

À suivre également les 1/4 de finales de nos boxeurs, Chadi Aek qui dispute en ce moment-même son match (13h01) dans la catégorie poids plume, Ouatah Newfel dans les 90kg à 14h01, ainsi que Benchebla Abdelhafid demain à 13h31 pour les 69kg.

Bon courage à nos athlètes !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyLun 18 Aoû - 16:54

2 de ces boxeurs ont perdu aujourd'hui contre un Turque et un Ukrénien Sad

Le 3ème jouera demain contre un Chinois ... on connait déjà le résultat !


Mais dites-moi, il y a 2 Algériens sur le 800 m homme et une Algérienne pour le 1500 m femme, pkoi on n'en parle plus ? comme si qu'ils n'existaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyLun 18 Aoû - 20:42

Mais parce que je peux pas parler de tout Razz
Ben d'une part les compétitions de ces épreuves n'ont pas encore eux lieu, pour le 1er tour du 800m Hommes se sera mer. 20 août entre 12h et 12h20 (Heure algérienne), et le 1 500m Femmes se sera jeu. 21 août à la même heure.
D'autre part nos chance de médailles sont moindres mais on peut toujours espérer de belles surprises.

En longueur on devait avoir un athlète, NIMA Issam, celui-ci n'a pas concouru au départ des éliminatoire (forfait), va savoir pourquoi, la finale de cette épreuve s'est déroulée aujourd'hui.

En volley fiminin, seule sport d'équipe aux JOs, les algériennes ont sauvé l'honneur en gagnant un set sur .. 16, eh oui, elle ont perdu 4 matchs par 3-0 et le dernier match à 3-1, youpi ! Very Happy non mais elles ont surtout coutoyé les plus fortes et prestigieuses équipes du monde (1ères modiales, championnes olympiques et championnes du monde en titre ! edzid takhtaf ?), pris de l'expérience et fait de leur mieux en s'améliorant d'un match à l'autre, sans oublier que notre équipe est composée de 80% d'amateurs alors que les autres sont de vraies professionnelles ! Si on veux arriver à plus il faut se donner les moyens, hada makan Wink

Mis à part la participation algérienne, on ne peut et ne pourra plus désormais parler de Beiging 2008 sans parler de natation et évoquer le$ exploit$ de Michael phelps, nageur le plus titré de l'histoire, 8 titres en individuel et relais, un record en lui-même à 23ans seulement, ou mazaaaal !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyMar 19 Aoû - 11:04

Je ne parlais pas que de toi Abdel, je parlais aussi de la presse algérienne qui semble ignorer le reste des athlètes qui vont courrir prochainement in chaa Allah.

C'est vraiment regrettable que nous ayons laissé échappé nos chances aux 1500 M hommes. C'était vraiment jouable, en plus, on avait 2 athlètes !!!
Le pire c'est d'apprendre que 2 boxeurs ont perdu en 1/4 finale, c'est rageant affraid je peux te dire que j'en suis malade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyMar 19 Aoû - 17:38

eh ben vaut mieux ne pas se rendre malade, je t'apprends que notre 3ème boxeur 1/4 finaliste, le talentueux BENCHABLA Abdelhafid, à perdu contre le chinoix Zhang Xioping il y a quelques instants, mais franchement, il n'a pas démérité, il a même mené 3:0 pendant le premier rond, mais le match a été remporté par le chinois devant son public, et selon les commentateurs sportifs algériens, devant "son" arbitrage, qui serait très largement en faveur du chinois.

Les JO de Beijing 2008 234686
Abdelhafid Benchebla,
étoile montante de la boxe algérienne


Moi je ne suis pas un technicien en boxe, donc je ne peux juger si y a vraiment eu des points non comptés en faveur de l'algérien, mais je peux dire que Abdelhafid a fait un très bon match, il est jeune, 21ans, je lui souhaite beaucouop de succès dans la suite de sa carrière.
L'athlète, qui malgré son échec, s'est prosterné à la fin du combat en signe de reconnaissance de la grâce divine qui l'a mené à ce niveau de la compétition.

Ainsi s'achève l'aventure en boxe de nos 7 athlètes à Pékin, sans aucune médaille, dans une discipline qui a remporté 6 médailles olympiques dans l'histoire de l'Algérie.

En attendant de voir ce qui subsiste des rescapés de l'athlétisme en 800m H, 1 500m F et 5 000m H.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyMar 19 Aoû - 19:07

Oui j'ai suivi de près les épreuves d'hier et d'aujourd'hui sur le site officiel des JO de Pékin http://fr.beijing2008.cn/

Tu as raison pas la peine de se rendre malade, surtout après avoir appris pour le terrible attentat de Bourmerdes. Slamet rasna.
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyMar 19 Aoû - 22:27

Soujoud olympique

Parmi les images retenues en ces JOs sont les réactions des athlètes après leur victoire en embrassant leur drapeau, leur entraineur et leur proches dans les gradins, ou encore en exhibant leur baskets comme l'a fait Usher Bolt le vainqueur et nouveau recorman du 100m.

Et y en a d'autres qui s'agenouillent ou se prosternent carrément, à l'image de Hesham Mesbah, l'égyptien médaillé de bronze en judo qui a battu le français Dafreville d'un ippon phénoménal.
Sur le même podium des 90kg que Mesbah et pour le médaillé d'argent, notre Amar Benikhlef a fait la même chose.

En boxe, nos athlètes ont également "signé" en se prosternant, comme Abdelatif Benchebla même s'il a perdu son 1/4 de finale contre Zhang Xiaoping. Auparavant, il avait battu Ramadan Yasser, et ils s'étaient tout deux, perdant et gagnant, presternés

En athlétisme, le Bahreïni d'origine marocaine, Rashid Ramzi, bien que détronant la suprémacie algéro-marocaine sur les 1 500m, ne déroge pas à la désormais tradition de soujoud echoukr, comme l'avait fait avant lui Noreddine Merceli et Hichem El Gheroudj.

Enfin, les français n'y sont pas habitués: "J'ai 23 ans, je suis français, je ne suis pas kényan,...", il n'est pas kényan le jeune issu d'une famille d'origine algérienne (oranaise), l'habitant de la Marne en champagne-ardenne a déccroché l'argent au 3 000m steeple, une performance historique. Il s'appelle Mahiedine Mekhissi Benabbad, et ne cache pas sa joie.
Les JO de Beijing 2008 3460687
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyMer 20 Aoû - 14:17

C'est lamentable, deux Algériens ont été éliminés des épreuves du 800 M aujourd'hui :

http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/AT/C73G/ATM008901.shtml#ATM008901

et

http://results.beijing2008.cn/WRM/FRE/INF/AT/C73G/ATM008902.shtml#ATM008902

C'est bon, le sport est fini en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyMer 20 Aoû - 14:36

Doucement Sam, Manseur Nadjim n'est pas éliminé, il est classé 3ème de sa course (dont les 2 premiers sont qualifiés d'office), avec un temps de 1:45:62 il a de fortes chances d'être parmi les 8 autres qualifiés par temps :
Citation :
Qualification: First 2 in each heat(Q) and the next 8 fastest(q) advance to the Semifinals.
De plus il est jeune (20ans) tbark Allah A3lih, il devrait avoir une carrière prométeuse.

Dans la seconde série préliminaire du 800m, Antar Zerguelaine a déclaré forfait au départ, on en saura plus ce soir dans le résumé des JOs.
La dernière série du 800m, qui aura lieu à 12:56 heure dz, verra la participation de Nabil Madi au 3ème couloir, sa performance en 2008 au 800m est de 1:45.62, il a des chances d'être parmi les 2 qualifiés de sa série ou d'être parmi les 8 meilleurs temps des 8 séries, inchallah !

En 5 000m, Ali Saidi-Siaf participera à la deuxième série, à 13:35 heure dz, lui par contre, avec sa meilleure performance de l'année (13:22.59) est bien loin de son record perso de 12:50.86, et des performances de ses concurrents, donc pour être franc moi j'attends pas beaucoup de lui même si je l'aime bien cet athlète, vraiment c'est honteux de ne pas avoir alligné AGGOUNE Khoudir sur 5 000m alors qu'il s'y était préparé Sad (voir les posts plus haut).

Autres courses à suivres aujourd'hui pour les intéressés :

110m haies Hommes : 1/2 finale à 14:30/ 14:39 heure dz

200m Femmes : 1/2 finale à 14:55/ 15:04 heure dz

200m Hommes : finale à 15:20 heure dz

400m hies Hommes : Finale à 15:35 heure dz
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyJeu 21 Aoû - 1:27

Le résumé du jour pour nos athlètes : Sans surprise Aidi-Siaf s'est fait éliminé au premier tour du 5 000m, et Khodir Aggoune n'a pas concouru sur cette distance "skara" de la part de la fédération d'athlétisme qu'il accuse sur les colonnes d'Echourouk (page 11/16) d'être derrière cet échec et de vouloir briser sa carrière.

De leur coté, Nadjim Manseur et Nabil Madi se sont qualifiés aux demi-finales du 800m qui auront lieu demain respectivement pour nos deux athlètes à 12:58 et 13:06 heure dz.

Quant à Nahida Touhami, elle prendra part à la 1e série des éliminatoires du 1 500m F qui est programmé à 12:00h dz.

Bon courage à nos athlètes, se sera très difficile de se qualifier aux prochains tours, mais l'important et qu'ils se donnent à fond
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyJeu 21 Aoû - 15:10

flash : yohooooo ! nos deux athlètes sont qualifiés en finale du 800m !!!!! Nadjim repéché et Nabil arrivé premier de sa course !
à suivre !


Dernière édition par Abdel le Jeu 21 Aoû - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyJeu 21 Aoû - 16:32

Mais si tu regardes leurs records, ils sont loin du compte ! ils vont finir parmi les derniers !!
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptyJeu 21 Aoû - 16:41

Deux algériens en finale du 800m aux JOs c'est une performance en soi, Nabil avait promis de se donner à fond pour se qualifier en finale, maintenant c'est la dernière ligne droite il va falloir tout donner ! ils ne seront pas forcément dernier, y a beaucoup de surprise dans le sport
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptySam 23 Aoû - 2:08

Aujourd'hui .. l'ultime chance d'un podium pour notre athlétisme !

800 m - hommes, finale
Stade National / sam. 23 août 2008 / Début 12:30h dz

Course historique avec deux algériens en finale du 800m .. 12h30, l'heure de vérité.
Bon cou-raaaaaaage !! Applo
Les JO de Beijing 2008 227200
Nabil Madi

Les JO de Beijing 2008 227204
Nadjim Manseur
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 EmptySam 23 Aoû - 15:17

Nos deux athlètes se sont classés 7ème et 8ème à la finale du 800m, ce n'est pas rien au plus haut niveau mondial, pour leur première participation ils n'ont pas déçus, ils ont fait ce qu'ils ont pu, je pense qu'ils constituent l'espoir pour les années à venir, encore qu'il faille qu'il continuent à travailler sérieusement, il faut vraiment être préparé pour arriver à un haut niveau, et que les autorités leur donnent les moyens pour le faire.

Les JOs ça se prépare en quatre ans, apparemment ça n'a vraiment pas été le cas de l'athlétisme chez nous, la bonne note réside en judo et en boxe, un bon classement même si c'est sans médaille pour la boxe.

Ainsi s'achève Pékin 2008 pour la délégation algérienne avec la joie de deux médailles en judo, les premières de notre Histoire au JOs dans cette discipline, pour le reste ça a été déception généralisée, avec en arrière plan la honteuse affaire de Khodir avec les responsables de la FAA et leur gestion désastreuse.
Enfin, l'espoir d'un avenir meilleur pour les jeunes talents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les JO de Beijing 2008 Empty
MessageSujet: Re: Les JO de Beijing 2008   Les JO de Beijing 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les JO de Beijing 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BAC 2008
» Euro 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Détente :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser