Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'islam d'ici et d'ailleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shirley
Membre Chouchouté
Membre Chouchouté
shirley


Nombre de messages : 813
Age : 42
Date d'inscription : 06/04/2005

l'islam d'ici et d'ailleurs Empty
MessageSujet: l'islam d'ici et d'ailleurs   l'islam d'ici et d'ailleurs EmptyMer 21 Sep - 17:41

Chez nous les rites musulmans les plus connus restent le sunnisme et le chiisme et les sectes qui vont avec : le soufisme et les ismaélien.
Or il existe d’autres rites instaurés dans d’autres coins du monde comme : the bilalian ( par Daniel bilalian) se sont des musulmans noirs-américains qui ont pris pour leader billal le premier à avoir fait l’appel à la prière, il y’a aussi Al-Ahmadyine qui viennent d’indonésie ou environ , là c’est un certain Ahmed qui c’est promu prophète, et que l’ange Gabriel est venu lui parler………..y’a aussi d’autres sectes kurdes, hindous que je connais pas bien, mais la différence entre tous ces musulmans est à dormir debout
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

l'islam d'ici et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: l'islam d'ici et d'ailleurs   l'islam d'ici et d'ailleurs EmptyMer 21 Sep - 18:27

bon pour les ismaèliens, n'y touchez pas! ce gens là font partie de ma secte à qui j'ai donné mon prénom !
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Membre Chouchouté
Membre Chouchouté
shirley


Nombre de messages : 813
Age : 42
Date d'inscription : 06/04/2005

l'islam d'ici et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: l'islam d'ici et d'ailleurs   l'islam d'ici et d'ailleurs EmptySam 24 Sep - 18:03

Scorpion a écrit:
bon pour les ismaèliens, n'y touchez pas! ce gens là font partie de ma secte à qui j'ai donné mon prénom !

tu c le grand chef des ismaelien se trouve en suisse.
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

l'islam d'ici et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: l'islam d'ici et d'ailleurs   l'islam d'ici et d'ailleurs EmptySam 24 Sep - 18:10

je ne savas pas que ça existait toujours!
je croyais que ça s'ets arrété dans les années 50
je vais changer mon prénom
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Membre Chouchouté
Membre Chouchouté
shirley


Nombre de messages : 813
Age : 42
Date d'inscription : 06/04/2005

l'islam d'ici et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: l'islam d'ici et d'ailleurs   l'islam d'ici et d'ailleurs EmptySam 24 Sep - 18:14

mais non mais non
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

l'islam d'ici et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: l'islam d'ici et d'ailleurs   l'islam d'ici et d'ailleurs EmptyDim 25 Sep - 10:36

je me souviens avoir lu un livre sur les croisades, où on dit que les ismaèliens étaient des bandes de pieurs, voleurs et Kotae Etorok(coupe route) il fesaient bcp le raketage!
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Membre Chouchouté
Membre Chouchouté
shirley


Nombre de messages : 813
Age : 42
Date d'inscription : 06/04/2005

l'islam d'ici et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: l'islam d'ici et d'ailleurs   l'islam d'ici et d'ailleurs EmptyJeu 6 Oct - 15:15

tu c scorpion je me suis rappeller avoir entendu a la telé un jour un hadith du prophete 3layhi salat wa salam qui disait que :

aprées sa mort viendrai le tremps des khalif, puis les oumara, puis al houkam ( les president et les rois), puis revendra le temps des khoulafa al rachidine
y'aurai pas qlqn qui pourai m'indiquer la source de ce hadith merci
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

l'islam d'ici et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: l'islam d'ici et d'ailleurs   l'islam d'ici et d'ailleurs EmptyJeu 6 Oct - 15:50

Citation :
Chez nous les rite musulman les plus connu reste le sunnisme et le chiisme et les secte qui vont avec : le soufisme et les ismaélien.
Je t'arrête tout de suite, le soufisme et l'ismaelisme ne sont guère des sectes mais des écoles musulmanes, la première appartenant au sunisme et la seconde au chiisme. Dans le sunnisme, on compte: les malikites (nous), les ibadhites, nous les trouvons principalement à Gardaïa en Algérie, les hanafiines, c les Turques, les hanabila , c les Egyptiens, les wahabites, c les Saoudiens.
Dans le chiisme, on compte deux écoles: les fatimides et les issmalilites.

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Membre Chouchouté
Membre Chouchouté
shirley


Nombre de messages : 813
Age : 42
Date d'inscription : 06/04/2005

l'islam d'ici et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: l'islam d'ici et d'ailleurs   l'islam d'ici et d'ailleurs EmptySam 8 Oct - 13:30

samantha en Algerie y'a aussi des shiites j'en ai connu quand j'etais à l'école primaire et au collège, et ts les nord algerien ne sont pas des malequite, et pour ce que j'avais dis je maintiens completement.

et s'il te plais tu n'en saurai pas plus sur le hadith que j'avais mentionné plus haut, je cherche sa source.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'islam d'ici et d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: l'islam d'ici et d'ailleurs   l'islam d'ici et d'ailleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam d'ici et d'ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Thématiques :: Islam et spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser