Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! EmptyDim 3 Juil - 1:11

ooooooooooooh !!!
alors que les résultas du bac 2005 devaient être disponibles aujourd'hui sur le site de l'onec, ce dernier à été piraté, et les résulats ne seront donc dispo que demain (inchallah !), à l'heure où j'écris, le site présente une page blanche avec le titre :
le site est momentanément en maintenance

alors qu'il parrait qu'il y avait tt à l'heure des msg dessus du genre : "Djezzy 3ich mekrizi ..." ou "3ich ya el kavi ..." (ah ya shab frizzy Mr.Red )
Bref, je les plains les pauvres lycéens ...
j'attends vos commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
allyson
Miss Forum 2007
Miss Forum 2007
allyson


Nombre de messages : 2574
Age : 44
Emploi : Engineer
Date d'inscription : 10/08/2004

[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: Re: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! EmptyDim 3 Juil - 11:52

salam;
c'est vrai qu'il a été piraté mais y avait un fond noir avec un logo intel mais révisée version hacker, un copyleft au lieu de copyright et une phrase du genre "j'en ai marre de ce pays de m****" et des dédicaces aux amis du hacker....etc
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: Re: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! EmptyDim 3 Juil - 12:37

c bien maintenant on dédicace les piratage! tiens, moi aussi j'ai envie de faire des dédicaces ... Mr.Red
Enfin bref, il y avait du contenu de hacker et puis c tt, et actuellement c : "Welcome -This site is currently under construction. Please check back at a later time." et en ttes les langues c bien ça apprendra aux bacheliers l'espagnol, l'italien, le chinois et certainement également la langue de bois ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre Inestimable
Membre Inestimable



Nombre de messages : 305
Age : 74
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/08/2004

[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: Re: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! EmptyDim 3 Juil - 18:06

Salam

On appelle ce type d'attaque le WEB DEFACEMENT.

C'est dangereux car ça diminue la confiance des utilisateurs dans un site donné
Revenir en haut Aller en bas
Braveheart
Membre Chevronné
Membre Chevronné
Braveheart


Nombre de messages : 80
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/06/2005

[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: Re: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! EmptyDim 3 Juil - 21:00

deja ke personne n'en avait ds ce site...alors un coup bas de plus... c rien... deja depusi son ouverture a chak result il ets saturé...donc... 24h de plus ou de moins c pareil...
Revenir en haut Aller en bas
allyson
Miss Forum 2007
Miss Forum 2007
allyson


Nombre de messages : 2574
Age : 44
Emploi : Engineer
Date d'inscription : 10/08/2004

[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: Re: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! EmptyLun 4 Juil - 10:36

salam;
j'avais entendu dire qu'en envoyant le matricule du candidat par sms à partir d'une ligne Mobilis on pouvait recevoir le résultat (reçu ou pas) en plus de la moyenne mais là j'essaie j'essaie ça en, marche pas Sad
Nedjma aussi offre celà mais je ne connais pas le numéro Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: Re: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! EmptyLun 4 Juil - 20:08

allyson a écrit:
salam;
j'avais entendu dire qu'en envoyant le matricule du candidat par sms à partir d'une ligne Mobilis on pouvait recevoir le résultat (reçu ou pas) en plus de la moyenne mais là j'essaie j'essaie ça en, marche pas Sad
Nedjma aussi offre celà mais je ne connais pas le numéro Embarassed ...
c'est de ça dont parle Ally:
Lien
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: Re: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! EmptyLun 4 Juil - 20:20

Franchement Allys ! T sérieuse ?! on te dit que le site a été piraté, et que les résultats ne sont pas encore disponibles sur le site officiel www.onec-dz.org, ça va de soit que Mobilis ne peux les avoir avant l'onec comme même ! qu'est ce qui t'a pris d'essayer ?? Rolling Eyes


Dernière édition par le Lun 4 Juil - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: Re: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! EmptyLun 4 Juil - 20:21

ah ! j'ai oublié, en plus regarde :
http://www.bacfacdz.com/bacfac_algerie_actu.php?id_news=26
http://www.bacfacdz.com/bacfac_algerie_actu.php?id_news=27
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Membre Inestimable
Membre Inestimable



Nombre de messages : 305
Age : 74
Emploi : Ingenieur
Date d'inscription : 29/08/2004

[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: Re: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! EmptyLun 4 Juil - 23:56

Salam

Ce qu'a fait Mobilis est un truc de marketing (à l'algérienne) pour pousser les gens à acheter des puces

Dommage mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: Re: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! EmptyMar 5 Juil - 13:06

oui mais je pense que l'opérateur Like a Star @ heaven avait promis la même chose (?)
Revenir en haut Aller en bas
allyson
Miss Forum 2007
Miss Forum 2007
allyson


Nombre de messages : 2574
Age : 44
Emploi : Engineer
Date d'inscription : 10/08/2004

[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: Re: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! EmptyMer 6 Juil - 10:57

c'est honteux!!!! Mad
j'espère que des poursuites judiciaires ne tarderont pas à être lancées...
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: Re: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! EmptyMer 6 Juil - 11:09

cf. mon premier lien plus haut :
Citation :
Les responsables de l’ONEC (Office national des examens et concours) envisageraient de porter plainte contre l’opérateur public de téléphonie mobile. C’est ce que rapportent des sources proches du département de Benbouzid qui estiment que le recul de Mobilis sur sa campagne de publicité mensongère relative à la publication des résultats du bac sur sa plate-forme SMS dès samedi soir “ne suffit pas” et qu’une action en justice pourrait servir d’exemple à méditer pour tous ceux qui seraient tentés “d’exploiter l’angoisse des candidats au bac”.
Source : Le Soir d'Algerie Périscoop
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: Re: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! EmptyVen 8 Juil - 21:16

L’ONEC porte plainte contre Mobilis et Nedjma

http://www.bacfacdz.com/onec_plainte_mobilis_nedjma.php
Revenir en haut Aller en bas
allyson
Miss Forum 2007
Miss Forum 2007
allyson


Nombre de messages : 2574
Age : 44
Emploi : Engineer
Date d'inscription : 10/08/2004

[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: Re: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! EmptySam 9 Juil - 10:54

ah la honte!!!!
Citation :
La fermeture du site de l’ONEC, a indiqué M. Sahraoui, n’est pas l’oeuvre des hackers mal intentionnés, comme il a été noté sur internet. «Nous avons décidé de fermer ce site parce que nous ne voulons plus travailler avec des gens qui nous ont trahis, le contrat que nous avions avec ce site a été résilié pour abus de confiance», a martelé M. Sahraoui.
c'est incroyable!!!!
NO COMMENT...
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: Re: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! EmptySam 9 Juil - 14:39

wé, on est loin des gens qui assument leur responsabilités ! je ne pretends pas qu'il n'y a pas eu conflit entre l'onec et les gérants de leur site mais de la à prétendre (ou laisser entendre) qu'il n'y a pas eu hack, franchement Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty
MessageSujet: Re: [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !   [Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résultats Bac 2005] Onec-dz piraté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Thématiques :: Sciences, actualités et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser