Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger Empty
MessageSujet: Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger   Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger EmptyJeu 4 Sep - 20:39

Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger
Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger Alaqsa_recitant
ALGER- Cheikh Mohamed Rachad Echarif, récitant d'El Aqsa, est arrivé jeudi à Alger à l'invitation de l'Entreprise de télévision algérienne (ENTV) en tant qu'invité d'honneur de l'émission "Forsane El Qor’an" (Chevaliers du Coran) qui sera diffusée samedi. Dans une déclaration à la presse à son arrivée à l'aéroport, Cheikh Mohamed Rachad Echarif a exprimé sa joie de visiter l'Algérie pour la première fois bien qu'elle "était dans son coeur depuis longtemps", a-t-il dit. Il a affirmé que son amour pour l'Algérie "remonte à loin" car, a-t-il précisé, "l'Algérie est le pays du million et demi de martyrs, le pays des gens du Coran et le pays du savant Abdelhamid Ibn Badis". [APS]
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger   Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger EmptyLun 8 Sep - 20:23

Samedi soir c'était le premier "prime" (je ne sais pas pourquoi on l'appelerait prime, bref), de Qor2an wa chabab, 3afwan, Foursan el Qor2an, les chevaliers du Coran. J'ai oublié de regarder Sad

Le n°2 avait un tajwid particulier mais il a été parmi les deux éliminés, il reste 6 candidats.
Moi mon préféré c'est le n°5, Chelef.

-------

ألغيت نصف فقراته.. و"حالة طوارئ" لـحماية الوزراء والسفراء
"سحابة صيف" تنسف برايم "فرسان القرآن"

أربكت "سحابة صيف" عابرة غطت سماء قصر الثقافة سهرة أول أمس، معدي البرايم الأول من "برنامج فرسان القرآن"، حيث اضطر القائمون على البرنامج لإلغاء نصف فقراته بسبب الأمطار التي عمت البلاطو المفتوح على الهواء الطلق، كما أقصت لجنة التحكيم كلا من المترشح "ميلود لخضاري" من ولاية سعيدة و"إسماعيل مشنان" من ولاية أم البواقي.

*
*رفع قيمة الجوائز إلى الضعف وإقصاء "ميلود لخضاري" و"إسماعيل مشنان"
*
*مقرئ المسجد الأقصى يشجب اعتداءات الجزائر ويدعو للجهاد ضد الأعداء الحقيقيين
*
*
و كشف "حمراوي حبيب شوقي"، المدير العام للتلفزيون الجزائري، في بداية البرايم الأول من برنامج "فرسان القرآن"، الذي انطلق متأخرا بنصف ساعة عن موعده المحدد، أن قيمة جوائز المترشحين الثمانية في البرنامج سترفع إلى الضعف، سواء أقصي المترشح أو تأهل إلى الأدوار المتقدمة، حيث سيحصل الفائز الأول الذي سيعلن عنه عشية عيد الفطر على شقة وزيارة إلى البقاع المقدسة لأداء مناسك الحج، في حين يفوز الفائز الثاني بـ200 مليون سنتيم وزيارة إلى البقاع المقدسة لأداء مناسك الحج، ويتحصل المترشحون الستة المتبقون على 100 مليون سنتيم لكل واحد منهم.


suite
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger   Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger EmptyMar 9 Sep - 10:47

A titre d'info : le 2ème prime est pour vendredi soir in chaa Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger   Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger EmptyMar 9 Sep - 15:20

ah oui ? Je pensais que c'était les Samedis
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger   Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger EmptySam 13 Sep - 22:24

Qui a suivi le prime d'hier ? J'ai aimé écouter les candidats réciter mais j'ai trouvé l'émission longue par raport au temps consacré aux candidats.
Mon candidat préféré reste le n°5, Mohamed Chaouche, représentant de Chelef.
Le classement sms (vote du public qui représente 30%) met le candidat de Tizi, Yacine Iamrane (n°8 ) en première position, suivi de Abdelfattah H'midatou (n° 1) d'El Oued, Mohamed Rabhi (n°7) de M'sila, et enfin M.Chaouche de chelef.

Les deux candidats éléminés hier sont Med Cherif Med Amine (n° 6) de Tiaret, récitateur de la mosquet de la cité U d'Oran, et Med Irchade Marb3i, n° 3, de Constantine. Ce dernier, non-voyant, a vraiment une belle voix je trouve, mais le classement ne l'a pas favorisé.
Revenir en haut Aller en bas
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger   Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger EmptyDim 14 Sep - 14:09

J'en ai écouté deux, et notamment le dernier dont parlait Abdel, et qui récitait à partir d'un livre de Quran en braille !

J'aime pas l'idée du vote du public, qui repose sur des critères subjectifs tels que la voix ou la mélodie pour départager les candidats et non sur le respect "d'El Ahkam" comme le font les membres du jury. Mais bon, il faut bien faire du marketing pour sponsoriser l'émission d'autant plus que le montant des prix est assez important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger   Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers du Saint Coran: le récitant d'El Aqsa à Alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [lien]Rechercher un mot dans le Saint Coran
» Coran et ses traductions en diverses langues
» [lien]Garder trace de ce qu'on apprend du Coran
» Alger en l'an 20...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Thématiques :: Islam et spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser