Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Récit fictif]Khir ncha Allah

Aller en bas 
+2
Abdel
ranou
6 participants
AuteurMessage
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptyDim 20 Jan - 11:36

Cette excellente histoire, même si je pense qu'elle soit fictive, m'a été racontée par Sara. Elle m'a tellement plu que j'ai voulu vous la faire partager.
Citation :
un roi passionné par la chasse avait un valet très religieux ce dernier disait tout le temps et à chaque situation même les pires "keir incha Allah" , une fois le roi a eu un accident , il s'est coupé un doigt et là comme à son habitude le valet lui dit "keir incha Allah", le roi n'apprécie pas du tout et l'envoie en prison car il se dit quel keir y'a t-il à se couper un doigt ,et dans sa cellule le valet dit "keir incha Allah", là le roi se dit : c'est bon il fou celui là quel keir y'a t il à aller en prison. Bon, une semaine plus tard le roi va à la chasse et oui c'est sa passion, une fois en foret il se fait capturer par une tribut de zoulous qui cherchaient justement qqn pour une offrande ,une sorte de sacrifice pour leurs croyances, c'est bon le roi est cuit (comme jack sparrow dans pirates des caraïbes II hihihi) quand les indigènes découvrent qu'ils n'a pas de doigt ils le relâchent car l'offrande n'est pas complète ! Là le roi comprit que son doigt coupé lui sauve la vie et comprit aussi pourquoi son valet disait "keir incha Allah", à ce moment il décide de le libérer et de le remercier pour sa sagesse mais au même temps il se demande pourquoi ce qu'il disait "keir incha Allah" en allant en prison : puis il trouva la réponse à sa question : le valet ayant l'habitude de l'accompagner à la chasse c'est lui qui aurait fait office d'offrande Wink Voilà j'espère que l'histoire t'as plus, c'est pour dire que tout ce que nous donne le bon dieu est bien pour nous même si dans certains cas on ne peut pas le voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptyDim 20 Jan - 13:57

Merci ranou, merci sara Smile
Revenir en haut Aller en bas
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptyDim 20 Jan - 23:01

t'as bien fait ranou , j'allais le faire et tu m'as devancé Very Happy

par contre j'ai fais une faute dans l'avant dernière ligne corrige là stp, j'ai mis "l'histoire t'as plus " au lieu de:" l'hiostoire t'as plu " , et oui j'aimerai pas me créer d'embrouilles avec l'équipe de correcteurs orthographiques , n'est ce pas abdel Mr. Green


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allyson
Miss Forum 2007
Miss Forum 2007
allyson


Nombre de messages : 2574
Age : 44
Emploi : Engineer
Date d'inscription : 10/08/2004

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptyLun 21 Jan - 22:43

kemli 3la khirek sara et mets: " l'histoire t'a plu " Wink
Revenir en haut Aller en bas
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptyMar 22 Jan - 0:16

oh la honte Embarassed , t'as raison ally " elle t'a plu"

@ranou : 3la djlaek spiderman , moi j'aurai d'abord vérifié mon ortho avant de la poster .

voilà c'est ce que je redoutais bonjour les problèmes Mr. Green lol

@ally : t'as pas fais de commentaires sur mon histoire elle ne t'a donc pas plu ? Sad hihihi
Revenir en haut Aller en bas
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptyMar 22 Jan - 12:02

@Sara : T'aurais dû d'abord vérifié ton ortho avant d'envoyer l'E-mail lol
Moi je poste tel qu'on me l'a envoyé, afin de m'éviter les litiges du copyright Wink

@Ally : Bla3kel 3liha, et donne nous plutot ton avis sur le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptyMar 22 Jan - 23:56

ranou a écrit:
@Sara : T'aurais dû d'abord vérifié ton ortho avant d'envoyer l'E-mail lol

t'a rézon jaurai du vérifier avant de te l'envoyé, et puis en relizon g'ai trouver plaint d'otres phautes Mr. Green ( j'ai fais exprès de faire des fautes )wallah y'a pas qu'une seule faute dans mon texte .mais bon ,des fautes, qui n'en fait pas geek ?
l'essentiel c'est le sens et la morale de l'histoire , moi je l'ai bien aimé car je trouve qu'elle peut remonter le moral dans certaines situations , voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptyJeu 24 Jan - 17:10

Oui Sara l'histoire est excellente, merci à toi et à Ranou.
Revenir en haut Aller en bas
Bibicha
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Bibicha


Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 23/04/2008

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptyMer 23 Avr - 21:09

waaaw,quelle imagination Sara! peut être le rêve deviendra réalité un jour,une belle histoire Sara.
@Ranou: t'es doué d'interpréter les rêves Razz ,tu peux nous le faire stp?
Revenir en haut Aller en bas
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptyVen 25 Avr - 0:23

Allez y, racontez vos rêves et Ranou vous les interprétera :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptyVen 25 Avr - 12:54

et bien ranou tu ne crois pas si bien dire, figure-toi qu'en prenant mon petit dèj aujourd'hui je me suis rapellé avoir vu un documentaire sur l'embryogenèse humaine avec toutes les étapes de développement de ce processus détaillé.

Je n'ai pas vu ça sur wiki, je n'ai pas vu ça à la télé, j'ai vu ça .. en rêve !! Je vous jure que c'est vrai !
Aya hah, mon cerveau s'amuse à faire un documentaire scientifique pendant que je dors.

Comment interpréter ça ?
Si c'est personnel par mp hein, et je précise que je ne suis pas marié geek
Revenir en haut Aller en bas
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptyVen 25 Avr - 20:16



Bonjour,

Voilà je ne suis pas là pour interpréter le rêve d’Abdel je vais laisser à ranou le soin de le faire Smile



C’est vraiment bizarre que t’aies fais ce rêve , si t’étais étudiant en biologie ça se comprendrai , pas plus tard que mercredi passé un documentaire sur l’embryogenèse humaine a été diffusé à l’auditorium de bab ezzouar qui était suivi d’un débat , t’y étais pas par hasard ?



En tout cas la séance a été très instructive, on a pu voir toutes les étapes du developpement d’un être humain à partir de l’union de deux cellules germinales ( ovule et spermatozoide) . Je peux vous dire que c’est impressionnant !



C’est bien que t’aies parlé de ton rêve Abdel surtout dans la section religion, parce que les professeurs et docteurs européens qui ont animé le débat n’ont pas arrêté de parler de miracles de la nature :s

Car bien entendu les scientifiques n’ont pas réussi à expliquer tous les phénomènes liés au développement.



Nous en tant que musulmans nous savons bien que c’est grâce à la volonté du seigneur tout puissant que tout devient possible.

Revenir en haut Aller en bas
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptySam 26 Avr - 11:55

Il faut dire que certains de nos rêves matérialisent (je ne sais pas si c'est le bon terme) le prolongement de nos soucis (de nos réflexions, plus en général) pendant notre sommeil. A trop penser à un concept durant la journée, notre cerveau continue d'y "travailler" pendant la nuit, surtout si la réflexion diurne n'a pas été fructueuse.
Si ton rêve rentre dans cette catégorie, il pourrait avoir deux signification :

- Soit tu étais au courant de l'exposé documentaire de l'USTHB et que tu n'as pas pu y assister. La frustration a fait que tu te fasses ta propre présentation pendant ton sommeil.

- Soit tu n'étais pas du tout au courant, ce qui fait que tes pensées provenaient d'autres frustrations, et dans ce cas ... tu auras l'interprétation par mp ! Ripper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptySam 26 Avr - 13:03

sara.lila a écrit:
pas plus tard que mercredi passé un documentaire sur l’embryogenèse humaine a été diffusé à l’auditorium de bab ezzouar qui était suivi d’un débat , t’y étais pas par hasard ?
Pas du tout, j'ignorais complétement l'existance de cette projection, mais c'est super d'avoir ce genre de chose à babez, arf j'aurais aimé y être ! En fait je m'intéresse beaucoup à la médecine Wink

ranou a écrit:
- Soit tu n'étais pas du tout au courant, ce qui fait que tes pensées provenaient d'autres frustrations, et dans ce cas ... tu auras l'interprétation par mp ! Ripper
ben oui jétais pas du tout au courant. tu penses ? possible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptySam 26 Avr - 19:32



Voilà je sais pas si je m'éloigne un peu du sujet ou au contraire je m'en raproche mais je voudrai revenir à mon histoire racontée au tout début de ce topic, J’avais dis dans un précédent post qu’elle peut dans certaines situations remonter le moral, et ben en ce moment je passe par une période plutôt difficile de ma vie et tout au fond de moi je suis complètement effondrée mais j’essaye de voir le bon coté des choses je me dis que y’a sûrement un point positif dans tout ce qui m’arrive, enfin déjà le fait de partager ça avec vous mes chers amis me fait énormément de bien. Wa el hamdoulilah 3ala kouli hal ( rabi ma fih ghir el khir )

Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptyDim 27 Avr - 14:19

Qu'est ce que je pourrais te dire de plus que :

واصبر وما صبرك الا بالله

Endure! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) d'Allah. [Sourat Enna7l, aya 127]
Revenir en haut Aller en bas
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptyLun 28 Avr - 0:07

je te remercie pour ton soutien cher Abdel .
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah EmptyMar 13 Mai - 1:14

bonsoir,
à cette heure tardive je suis fatigué mais je viens poster ça ici :
Ce matin je me suis tranché l'ongle de mon index de la main droite (oui ça fait mal), la question n'est pas comment, ça n'a pas d'importance, mais on se rend compte comment un petit bobo peut changer nos gestes du quotidien. Serrer la main à quelqu'un, se laver les mains, prendre un objet ou tapper sur le clavier sont autant de choses que je ne fais pas facilement aujourd'hui, et ce n'est que l'ongle qui a sauté, si c'était plus que l'ongle qui a été tranché ?

Alors encore une fois, khier inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Récit fictif]Khir ncha Allah Empty
MessageSujet: Re: [Récit fictif]Khir ncha Allah   [Récit fictif]Khir ncha Allah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit fictif]Khir ncha Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allah affermit les croyants par une parole ferme
» [Mabrouk]Eros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Thématiques :: Islam et spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser