Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Plusieurs wilayas privées de gaz

Aller en bas 
AuteurMessage
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Plusieurs wilayas privées de gaz Empty
MessageSujet: Plusieurs wilayas privées de gaz   Plusieurs wilayas privées de gaz EmptyJeu 9 Fév - 14:28

SUITE A UN ATTENTAT TERRORISTE
Plusieurs wilayas privées de gaz
Citation :

Les travaux de réparation du gazoduc Hassi Rmel/Cap Djinet, objet dans la nuit de lundi à mardi d’un acte de “sabotage” terroriste au niveau de la localité de Djouahra, à 6 km d’Aomar, vont se poursuivre pendant quelques jours. Un incident, une déflagration suivie par un incendie, maîtrisé par la suite, qui a causé d’importantes perturbations dans l’alimentation en gaz de plusieurs localités du centre.

En effet, la distribution de gaz a été perturbée dans plusieurs localités de Bouira, de Boumerdès, Tizi-Ouzou, Tipasa, Alger et Blida, notamment. Des perturbations plus ou moins importantes en fonction du niveau de gazométrie, de l’altitude et de la position géographique et du rythme de consommation de gaz. La distribution de gaz a été en effet coupée immédiatement dans les localités alimentées directement par ce gazoduc. Les citoyens qui n’ont pas ressenti de perturbations consommaient en fait le gaz encore disponible dans les conduites les alimentant. Néanmoins, cette quantité s’épuisera au fur et à mesure que la consommation croîtra. Sonelgaz, qui a envoyé une équipe sur lieux, assure que les perturbations vont durer trois à quatre jours dans la région centre du pays. Cela le temps que le gazoduc soit réparé et en espérant que le niveau de gazométrie soit suffisant pour couvrir la demande. En ce sens, le distributeur public de gaz appelle les usagers à modérer leur consommation de gaz et à la restreindre à la cuisson. Les perturbations qui ont affecté hier l’alimentation en énergie électrique de ces régions, de manière diverse, s’expliquent par cette rupture de l’alimentation en gaz et vont continuer pendant la même durée. Dans ce sens, Sonelgaz fait le même appel à la modération dans la consommation de l’énergie, en attendant la normalisation de la situation.
C. B.

Ruée sur les bonbonnes de butane à Tizi-Ouzou
Les revendeurs de gaz butane et les centres enfûteurs ne savaient plus où donner de la tête, hier à Tizi-Ouzou. Et pour cause ! Ce sont les répercussions sur les ménages, certains commerces et des institutions, surtout des établissements scolaires, du sabotage, dans la nuit de lundi à mardi, au niveau de la gare Aomar, du gazoduc Hassi-R’mel – Cap- Djinet, par la bande de terroristes du GSPC, qui, depuis quelques années, écume le sud de la wilaya de Tizi-Ouzou et une partie du territoire de Bouira. La disparition du précieux produit a coïncidé avec une soudaine et importante chute de température. C’est dire donc si la bouteille de gaz était très recherchée hier, d’autant plus que les nouvelles quant au rétablissement de l’alimentation en gaz de ville faisaient état d’un retour à la normale pas avant vendredi. De quoi, évidemment, susciter la panique chez des parents qui ont, par exemple, préféré ne pas envoyer leurs enfants à l’école.
A. M.
Le Soir d'Algerie jeudi 09/02/2006
Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs wilayas privées de gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Thématiques :: Sciences, actualités et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser