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 Mode d'emploi du Forum

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5 participants
AuteurMessage
Amen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Amen


Nombre de messages : 2211
Age : 43
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 09/08/2004

Mode d'emploi du Forum Empty
MessageSujet: Mode d'emploi du Forum   Mode d'emploi du Forum EmptyDim 3 Avr - 1:32

l'Enregistrement est obligatoire pour publier un message, pour vous enregistrer, c'est le menu du haut. Une fois enregistré, vous pourrez :

- Editer vos messages, même les supprimer si vous changez d'avis

- Créer des sondages et répondre aux sondages.

- Ceux qui voudront vous envoyer des messages privés pourront le faire sans avoir à vous envoyer un email ou sans avoir à vous répondre sur le forum.

- Si votre message pose un problème, et que vous êtes enregistré, l'Administrateur pourra vous envoyer un message privé vous expliquant pourquoi votre message a été [déplacé], [édité], ou [supprimé].

- Vous obtiendrez progressivement un rang (étoiles)

Certaines personnes s'inscrivent en donnant une adresse de courrier électronique inexistante, mal "orthographiée", ou qui est pleine (cas des messageries gratuites ...).

Les inscriptions réalisées avec des adresse de courrier inexistantes ou des boites pleines ne seront pas prises en compte.

Tout le travail de traitement de ces erreurs est manuel, ce qui veut dire que du temps pouvant servir à répondre à des questions est gaspillé pour cette gestion d'erreurs.

Merci d'y penser lors de vos inscriptions ou changements d'adresse email.

Paramétrage de votre Profil : Dates et Heures

- Si vous n'avez pas la bonne heure, éditez votre profil et sélectionnez GMT + 1 (heure d'hiver). C'est GMT + 2 pour l'heure d'été.

- Pour avoir l'heure format 24 h, utilisez ce format de date : d M Y G:i

Votre Profil : Votre Avatar (image personnelle)

- Activation des avatars à distance (stoqués sur autre site web). Pour activer votre avatar, éditez votre profil, et à la fin insérez l'adresse URL de votre avatar à afficher, exemple : www.monhebergeur.ext/monimage.gif.
Le c:/temp/image.gif ne marche pas . Il faut qu'elle soit dispo sur Internet sans login ni password.

Vous n'avez pas besoin d'avoir un site, vous pouvez aller sur un site de clipart, selectionner une petite image, obtenir l'adresse URL avec click bouton droit et copier cette même adresse URL dans votre profil, case Avatar à distance.

Dans l'intéret général et pour éviter de ralentir trop la lecture par la majorité des visiteurs, merci de sélectionner de préférence un Avatar de petite taille, et léger par le poids en Ko.

Si vous utilisez un avatar trop gros provenant d'un autre site :

1) Allégez le, ou faites le alléger par l'Administrateur.

2) Créez vous un site gratuit sur free, ifrance, multimania, etc.. et uploadez y votre nouvel Avatar "allégé".

3) Changez dans votre profil le lien Avatar par le lien sur l'Avatar "allégé" installé sur votre site personnel.


Je remercie la grande majorité d'entre vous, sage d'entre les sages, qui ont pris un petit Avatar léger. (pour avoir la taille, click souris bouton droit sur l'avatar)

Utilisez XnView pour faire diminuer la taille des avatars : http://www.xnview.com

Quelques sites pour trouver des avatars:
http://www.webweaver.nu/clipart/cartoon.shtml

http://www.jach.hawaii.edu/JAClocal/images/clipart/Cartoons/index1.html

http://free.tuttogratis.com/freeimages/cartoonclipart.html
(enfin ça marche quand ça veut...)

Annuaires de sites :

http://www.clip-art.com/

http://www.cartoon-clipart.com


Vous pouvez ajouter une signature à votre profil. Toutefois, celle-ci doit respecter la Netiquette. De plus, afin de garantir une bonne lisibilité des messages, elle doit être textuelle.
Mettez y un conseil sur un langage, outil ou OS, ce sera parfait.
Dans la signature, quelques images seront acceptées :
- les smileys du forum (balise BBcode)
- les rappels des règles




Les Rangs du forum (les étoiles) :

Rangs en cours automatiques (nombre de messages) :

Nouveau Membre : 1
Membre Confirmé : 10
Membre Chevronné : 50
Membre émérite : 100
Membre Eclairé : 200
Membre Inestimable : 300 (.)
Membre Remarquable : 500 (..)
Membre Actif : 700 (...)
Membre Très Actif : 1000 (....)
Membre Hyper Actif : 1500 (.....)
Membre Choucouté
Administrateur (Ca c'est moi Wink )
Modérateur

- Le système des rangs est évolutif, c'est à dire que le nombre de messages requis va évoluer au fil du temps.

- Obtenir un rang est automatique, mais un membre qui outrepasse trop souvent les règles du forum pourra être rétrogradé temporairement ou définitivement au rang "d'inscrit" quelque soit le nombre de messages. Il existe d'autre rangs "spéciaux" qui peuvent être utilisés exceptionnellement Twisted Evil

Pour obtenir un Rang de modérateur merci de me contacter.


La liste des nouveaux messages change
Quand vous vous connectez, le forum sait quelle est votre dernière date de connexion, et seuls les sujets postérieurs à cette date sont marqués comme nouveaux.

Mes messages privés restent dans la boite d'envoi
Les messages privés restent dans la boite d'envoi tant qu'ils n'ont pas été lus par le destinataire.

Parfois, quand on édite un de ses messages apparaît un ligne : "édité n fois, dernière édition par untel à telle date", et parfois non
Si personne n'a encore répondu au message, la notification d'édition n'apparaîtra pas. Si quelqu'un au moins a déjà répondu, ce message apparaîtra pour informer que les personnes suivantes ont répondu à un message qui a été modifié entre temps.
Les éditions par les modérateurs ne provoquent pas l'apparition de cette mention.

_____________________________________________________

QU'EST CE QUE
_____________________________________________________

Le signe "Populaire" devant un message
Un message populaire est un message qui a recu au moins x réponses, ce nombre étant paramétré par l'administrateur du forum.
Actuellement le seuil est à 10.

"Nouveau message populaire" signifie que dans un sujet populaire, il y a un message que vous n'avez pas encore lu (ou marqué comme lu).

"Pas de nouveau message populaire" signifie que le sujet populaire a déja été lu.

Le sigle FAQ
En anglais : Frequently Asked Question
dans un site francophonne : Foire Aux Questions

Ce sont les questions les plus posées sur les forum qui sont regroupés dans un document.

_______________________________________________________
COMMENT FAIRE POUR
_______________________________________________________

Comment passer à l'heure d'hiver/d'été sur le forum (GMT+1/+2)
1) Connectez vous
2) Cliquez votre Profil en haut à gauche
3) Allez en bas de votre profil à Fuseau Horraire, sélectionnez GMT + 1 pour l'heure d'hiver, GMT + 2 pour l'heure d'été.

Généralement ce changement est fait automatiquement.

Supprimer ses propres sujets
Cliquez sur le bouton "Délestage" en bas du sujet, l'état sera changé et les modérateurs effectueront le nettoyage.

Ajouter une image (avatar) à son profil
Vous devez donner un lien sur une image du type
Code:
http://www.monserveur.com/monimage.gif

En aucun cas les liens sur les fichiers locaux à votre ordinateur ne peuvent fonctionner.

Il y à beaucoup de sites ou vous pouvez trouver des images qui peuvent vous servir d'avatar, exemple de site :
http://www.freegaia.com/avatars/

Ou alors chargez votre vraie photo sur un site gratuit, par exemple sur :
http://membres.multimania.fr/

Annuler l'envoi d'un message privé ou le modifier
Si le message est encore dans la "Boite d'envoi", vous pouvez le modifier ou le supprimer.
Une fois qu'il est dans la boite des messages envoyés, c'est qu'il a été lu.

Changer son pseudonyme
Simplement dans le profil, tous vos messages resteront tels quels. Tous les messages sont gérés par un numéro d'utilisateur qui reste fixe, le nom peut varier à la convenance de l'utilisateur.

Consulter le profil de quelqu'un
Cliquez sur le bouton "Profil" de n'importe quel message de la personne concernée.

Mettre un message en post-it
Demandez à un modérateur du forum concerné qui effectuera le changement s'il est justifié.

Surveiller un sujet
Si l'option "Toujours m'avertir des réponses" est définie à Oui dans votre profil, alors un courrier électronique sera envoyé lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez postés. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez.
Vous pouvez également cliquer sur le lien "Surveiller le sujet" ou "Arrêter de surveiller le sujet" pour choisir au cas par cas.
Une option de recherche en haut de la page d'index vous permet de savoir quels sont les sujets que vous surveillez.
Vous ne serez pas avertis si un sujet que vous surveillez est supprimé.

Restreindre l'index à un seul groupe de forums
Cliquez sur le titre du groupe, seul ce groupe sera ensuite affiché, les autres groupes seront "repliés".

Déplacer un message
Demandez à un modérateur de forum où se trouve le message de le faire.

Marquer les sujets comme lus
Utilisez le lien présent dans chaque forum "Marquer tous les sujets comme lus".
Si vous vous déconnecter, tous les messages antérieurs à votre déconnexion seront considérés comme étant lus.

Envoyer des fichiers à un membre
Cette fonction n'est pas supportée par le forum, contactez vous directement entre vous pour vous échanger des fichiers.

_________________________________________________________

COMMENT BIEN GERER VOS MP
________________________________________________________

Pour info pour perdre tous vos MP c'est très facile, il vous suffit de cliquer par erreur sur [tout supprimer] au lieu de [supprimer la selection], et les deux boutons sont voisins.
Je vous conseille donc :

- N'utilisez pas les MP pour stocker des informations à garder

- Archivez les infos importantes que vous voulez garder sur votre PC et non dans votre boite MP ou archive MP du forum

- Essayez de vider vos boites MP recus, MP envoyés (non lus après 1 mois) et MP archive pour libérer de la place dans la base de données et donc améliorer les performances du forum.
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ranou
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ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

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MessageSujet: Re: Mode d'emploi du Forum   Mode d'emploi du Forum EmptyMar 17 Mai - 17:43

Question à Mr l'admin :
quand on est sur une rubrique, les sujets sont désignés par des icones en forme d'enveloppes qui prennent différentes couleurs :

Orange : nouveaux messages postés depuis la dernière visite

Bleu : pas de nouveaux messages

Maintenant que signifient les icones vertes et rouges ?
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allyson
Miss Forum 2007
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allyson


Nombre de messages : 2574
Age : 44
Emploi : Engineer
Date d'inscription : 10/08/2004

Mode d'emploi du Forum Empty
MessageSujet: Re: Mode d'emploi du Forum   Mode d'emploi du Forum EmptyMer 18 Mai - 11:26

very good question!
parfois c'est vert et c'est nouveau et d'autres c'est vert et c'est pas nouveau Rolling Eyes du coup j'y pige rien!!! Embarassed
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Amen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Amen


Nombre de messages : 2211
Age : 43
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 09/08/2004

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MessageSujet: Re: Mode d'emploi du Forum   Mode d'emploi du Forum EmptyMer 18 Mai - 14:45

la couleur Verte indique que le sujet traité est populaire, c'est a dire qu'il y'a plus de 25 réponses a ce sujet.

La couleur rouge, indique qu'un nouveau message (donc pas encore lu par vous) a été posté dans un Sujet populaire.

Toujours a votre service messieurs, Dames

Amicalement

Amen
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Samantha
Rang: Administrateur
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Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

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MessageSujet: Re: Mode d'emploi du Forum   Mode d'emploi du Forum EmptyMer 18 Mai - 15:20

il aime bien les couleurs notre admin !
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ScOrPiOn
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ScOrPiOn


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Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

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MessageSujet: Re: Mode d'emploi du Forum   Mode d'emploi du Forum EmptyLun 20 Nov - 15:46

hé ooooooooh, j'ai remarqué qu'il y'a un groupe VIP, ça sert à quelque chose? ou c'est simplement une distinction, si c'est le cas, changez la couleurs des membres de ce groupe! et si c'est juste pour le fun ! stp admin supprime le !
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MessageSujet: Re: Mode d'emploi du Forum   Mode d'emploi du Forum Empty

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