Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Insolite !!! Fratricide entre jumeaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Insolite !!! Fratricide entre jumeaux Empty
MessageSujet: Insolite !!! Fratricide entre jumeaux   Insolite !!! Fratricide entre jumeaux EmptyVen 22 Mai - 11:39

« J’ai toujours pensé que les frères jumeaux éprouvaient mutuellement un fort sentiment d’affection et que l’un ne pouvait se passer de l’autre. Si l’un d’eux tombait malade par exemple, il contamine automatiquement son frère. J’ai entendu raconter des tas d’histoires du genre à ce propos.

Mais aujourd’hui, c’est un cas contraire, bouleversant. Le tribunal criminel est devant une affaire très insolite de fratricide, qui défraye la chronique judiciaire. En effet, l’accusé n’est autre que le frère jumeau de la victime », s’émeut d’un ton acerbe le représentant du ministère public, avant de renchérir : « Il s’est acharné sur lui à coups de couteau pour une futilité. La lame a sectionné l’artère fémorale. La mort a été lente, il a succombé à une forte hémorragie. Rien ne peut justifier cet odieux acte. Je requiers la réclusion criminelle à perpétuité. » Durant tout le réquisitoire, le regard aigu de G. Abdelfatah est resté fixé sur l’avocat général. Il souffle dans ses joues en hochant la tête à l’annonce de la peine requise. Selon les faits consignés dans l’arrêt de renvoi, l’accusé a porté cinq coups de couteau à son frère jumeau, Ahmed, le 6 septembre de l’année dernière, dans le populeux quartier le Petit lac, leur lieu de résidence.

Marchands ambulants de leur état, les jumeaux se partageaient un étalage dressé au sein du marché le Petit lac. L’accusé nourrissait une haine amère et enfiellée à l’égard de son frère. Les raisons de cette animosité seraient liées à certains avantages dont bénéficiaient la victime auprès de sa famille, du voisinage et de la clientèle. Selon leur entourage, G. Abdelfatah est le genre d’individu constamment imbibé de bière, qui passe le clair de son temps à traîner ses guêtres aux abords des bars de la ville d’Oran. Il ne se pointait au marché que pour réclamer le partage de la recette à son frère. Ce malheureux état de fait était à l’origine de l’énième altercation ayant opposé les jumeaux et qui s’est, malheureusement, terminée en drame. « Je n’avais pas l’intention de le tuer. Il s’est jeté sur moi armé d’un bâton. Il m’a asséné plusieurs coups, je me suis défendu », radote l’accusé.

« Les résultats de l’expertise médicale ne font pas état d’une blessure quelconque sur votre corps. Et pourtant vous avez été arrêté et ausculté quelques heures seulement après votre forfait », fait remarquer doucement le président. L’accusé mal à l’aise se trémousse dans son jeans. Une expression cynique s’affiche sur son visage patibulaire avant qu’il n’ergote d’un ton sinistre « Mon intention était seulement de lui faire peur. » L’avocat de la défense a plaidé le bénéfice des circonstances atténuantes au terme d’une brève plaidoirie. A l’issue des délibérations, le tribunal criminel a prononcé une peine de huit ans de réclusion. G. Abdelwahab aura 57 ans à sa libération, s’il purge évidemment la totalité de sa peine.

Lien
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Insolite !!! Fratricide entre jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Insolite !!! Fratricide entre jumeaux   Insolite !!! Fratricide entre jumeaux EmptyVen 22 Mai - 13:14

C'est affreux ce "fait divers"
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Insolite !!! Fratricide entre jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Insolite !!! Fratricide entre jumeaux   Insolite !!! Fratricide entre jumeaux EmptyVen 22 Mai - 17:11

Il nécessite vraiment un suivi psychologique. C'est bien qu'il n'ait eu que 8 ans de prison, il doit avoir un bon avocat ! J'espère que c'est 8 ans l'aideront à guerrir de ses blessures et se débarrasser de ses traumatismes. C'est incroyable la haine que peuvent créer des parents entre frères et soeurs ! Il faut voir aussi l'histoire de ses 2 parents.

J'ai vu l'autre jour une émission sur les dénis de grossesses et j'ai entendu le discours d'une femme qui n'a pas accepté un des deux bébés qu'elle portait en elle ! c'est incroyable !! Dès la grossesse, elle en préfèrait un à l'autre. Qd ils ont eu 3 semaines, elle a commencé à battre celui qu'elle avait renié. La suite, ce n'est pas la peine que je vous fasse un dessin ...

Je lui souhaite vraiment bonne chance à ce monsieur, et Allah issamahom tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insolite !!! Fratricide entre jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Insolite !!! Fratricide entre jumeaux   Insolite !!! Fratricide entre jumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insolite !!! Fratricide entre jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUIZZ] Actu Insolite
» [Insolite] Quand New York sent bon...
» Insolite sur la route en Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Détente :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser