Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L’ENTV critiquée par les producteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

L’ENTV critiquée par les producteurs Empty
MessageSujet: L’ENTV critiquée par les producteurs   L’ENTV critiquée par les producteurs EmptyLun 27 Avr - 11:57

Lors de cette rencontre, ces professionnels, massivement présents, n’ont pas fait dans la figuration. Actants et acteurs de l’audiovisuel, ils ont dévoilé la marginalisation, le népotisme et autre opacité des fonds financiers régnant à l’ENTV. Ils ont dénoncé l’ostracisme quant à l’appel à projets pour les productions nationales. Aussi, ont-ils appelé à un plan de relance des activités audiovisuelles et cinématographiques.


Pour Sid Ali Fettar et Saïd Mehdaoui, l’ENTV ne reflète pas l’image algérienne. « Il y a urgence », a lancé Boualem Aïssaoui, auteur d’un appel lancé le 23 février dernier pour « un plan de relance de l’activité audiovisuelle et cinématographique ». « Toutes les télévisions du monde fonctionnent avec des appels à projets et que le meilleur projet l’emporte. Les professionnels sont consultés pour la confection des grilles de programmes. Les barèmes ne doivent pas être figés. Ils doivent être réaménagés en fonction de certains paramètres que tout le monde connaît », a-t-il relevé.

Les professionnels, selon lui, appellent à l’élaboration d’un accord de partenariat avec la télévision avec des exigences de part et d’autre. « Nous avons observé que le lancement des deux chaînes, Tamazight et Coran, s’est fait sans appel à programmes. Tout se fait dans l’opacité, pour être prudent ! », a-t-il observé. Depuis l’installation du nouveau directeur général de l’ENTV, il n’y a pas eu, selon lui, de consultation organisée avec les partenaires que sont les producteurs et réalisateurs privés. Selon Abderazak Hellal, la commission de lecture des scénarios de l’ENTV est à l’arrêt. D’où l’impossibilité de présenter de nouveaux projets de production. Il a relevé que chaque deux mois, chaque foyer paye 100 DA en droits fixes à l’ENTV à travers la facture de Sonelgaz. « Multiplier 600 DA par le nombre de compteurs d’électricité payés chaque année et faites vos calculs sur l’importance de ces ressources. Où va cet argent ? Et quelle en est la somme ? Et je ne parle pas de l’argent de la publicité ! », a appuyé Abderazak Hellal. Lamine Merbah a remarqué que le citoyen contribuable est en droit d’exiger des comptes à la Télévision publique. « Une télévision dans laquelle, il ne se retrouve pas. Il préfère zapper sur d’autres chaînes », a-t-il observé.

Suite de l'article
Revenir en haut Aller en bas
 
L’ENTV critiquée par les producteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENTV
» L'ENTV, ya l'ENTV !!!
» Le mondial sur l'ENTV pour 150 Milliards ctm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Détente :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser