Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 MCA / USMA à huis clos

Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

MCA / USMA à huis clos Empty
MessageSujet: MCA / USMA à huis clos   MCA / USMA à huis clos EmptyMar 17 Mar - 12:16

Soustara rêve d’une victoire contre le Doyen

Les Rouge et Noir s’apprêtent à livrer leur derby tant attendu face au Mouloudia à huis clos. Une décision prise par les instances qui gèrent le football national au courant de cette semaine.

Tout le monde est unanime quant au fait que cette décision n’arrange guère les affaires du football et du spectacle qu’engendre ce genre de rendez-vous, que toute la capitale, voire l’ensemble du pays, attend avec impatience. « C’est dommage de jouer un derby face au MCA sans la présence du public. Le match sera amputé d’une partie essentielle, à savoir la présence des supporters des deux formations », dira, à ce sujet, l’entraîneur unioniste, Kamel Mouassa. Dans le domaine purement sportif, l’équipe de Soustara abordera cette rencontre face au MCA avec une grande détermination pour arracher une victoire qui lui permettra de grignoter encore des places au classement. Avec 32 points à son actif, l’USM Alger ne pense qu’à la victoire, même si en face il y aura une équipe du Mouloudia qui a réalisé presque un sans faute dans les derbies algérois (une seule défaite face au NAHD, ndlr).

Les Usmistes reviennent en force en cette deuxième moitié du championnat en enregistrant trois victoires, face au CRB, au RCK, mais surtout face au leader, l’ESS, qui a donné plus d’assurances à l’équipe algéroise. Les Rouge et Noir ont pu accrocher la JS Kabylie dans son antre du 1er Novembre de Tizi Ouzou. Ce qui prouve que cette formation possède de la valeur capable de rivaliser avec n’importe quel adversaire de l’élite. L’entraîneur Kamel Mouassa ne se fait pas de soucis concernant l’effectif qu’il devra aligner à l’occasion du derby face au MCA, du moment que l’infirmerie ne compte pas de clients. Il se pourrait même que le derby USMA-MCA verra l’intronisation de Merouane Abdouni face à son ancienne équipe après avoir purgé une suspension de deux années.

Il faut souligner que le dernier match, qui a opposé l’USMA au MCA au stade de Bologhine, lors de la saison 1995-96 s’était joué à huis clos également. Ce jour-là, l’USMA l’emporta sur un but de Zekri. Mais il faut aussi souligner que le MCA reste tout de même sur une série de sept matches sans défaite (dont deux finales de Coupe d’Algérie) face à l’USMA du moment que le dernier succès des gars de Soustara remonte à la saison 2005-06 en s’imposant sur une réalisation de Metref.

Article
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

MCA / USMA à huis clos Empty
MessageSujet: Re: MCA / USMA à huis clos   MCA / USMA à huis clos EmptyLun 23 Mar - 16:05

Et un...et deux...et trois zéro!

Le derby algérois tant attendu s’est déroulé ce jeudi au stade Omar Hammadi dont les gradins étaient privés de la fête qui accompagne d’habitude cet événement. Cela n’exclut que le spectacle était au rendez-vous sur la pelouse où les poulains de Mouassa ont carrément assommé leurs voisins mouloudéens avec un score lourd de 3 buts à 0, net et sans bavure.

Pourtant, l’entame du match ne présageait en rien un tel scénario, le jeu semblait être équilibré avec une légère dominance usmiste qui s’est accentuée au fil des tentatives. C’est le capitaine des rouges qui s’y colle avec un tir qui a failli mourir au fond des filets à la 7ème minutes. Dziri Bilel, toujours lui, lobe le gardien Benhammou à l’entrée des 18 mètres, balle déviée sur la transversale (30 mn). Ce fut la plus grosse occasion de cette première période.

Au retour des vestiaires, le cauchemar commence pour les co-équipiers de Younes. Les usmistes accélèrent la cadence et ce n’est autre que Dziri qui, servi au deuxième poteau par Bourahli, ouvre la marque à la 49ème minutes . Le renard des surfaces, auteur d’un grand match, fait des misères à la défense mouloudéenne et offre un doublet à Cheikh Hamidi qui n’avait qu’a mettre les deux balles dans la cage (57 mn, 66 mn). 3 buts à 0 pour les gars de Soustara, la messe est dites.

C’est sur ce score que s’achève la partie, une victoire amplement méritée pour les gars de soustara qui font le plein de points et de buts.

Dommage que la rencontre se soit déroulée sans la présence des supporters qui attendaient cette victoire depuis longtemps, plus exactement depuis trois ans... Finalement l'USMA s'est rattrapée avec un 3-0 sanglant, les Usmistes pourront donner non pas deux, mais trois bises à leurs amis mouloudéens la prochaine fois qu'ils les rencontreront dans les rues de la capitale ...

Site officiel de l'USMA

Alf alf mabrouk à mon équipe préférée !!! Applo
Revenir en haut Aller en bas
 
MCA / USMA à huis clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Détente :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser