Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Virtualisation : VMware face à Microsoft, Sun et Symantec

Aller en bas 
AuteurMessage
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Virtualisation : VMware face à Microsoft, Sun et Symantec Empty
MessageSujet: Virtualisation : VMware face à Microsoft, Sun et Symantec   Virtualisation : VMware face à Microsoft, Sun et Symantec EmptySam 13 Sep - 16:23

La virtualisation est un domaine prometteur, beaucoup d'acteurs du domaine s'y intéresse.
-----------------------------

En cette rentrée 2008, pas moins de trois acteurs majeurs viennent de rejoindre VMware, Citrix ou encore Novell, sur le marché de la virtualisation de serveurs. Le premier d'entre eux est évidemment Microsoft, qui était déjà timidement présent avec Virtual Server.

Inclus dans Windows Server 2008 mais aussi désormais disponible en version autonome et gratuite, Hyper-V est le premier hyperviseur Microsoft à posséder tous les atouts pour supporter les applications critiques en production. « Dans l'immédiat, il ne permettra sans doute pas à Microsoft de conquérir les comptes ayant déjà déployé VMware. Mais il donnera aux autres entreprises l'occasion de prendre facilement le train de la virtualisation, lors de l'adoption de Windows Server 2008 », estime Loïc Guillaume, responsable de l'entité consulting chez SCC.

Le cas de Symantec est différent. L'éditeur lance certes une solution complète de supervision - Veritas Virtual Infrastructure -, mais l'hyperviseur proprement dit n'est autre que celui de Citrix, XenEnterprise. La valeur ajoutée vient de l'intégration de Storage Foundation, son logiciel de virtualisation du stockage. « Il est ainsi possible de manipuler de façon homogène, par exemple lorsqu'on les déplace, les machines virtuelles et les données associées », explique Vincent Videlaine, directeur avant-vente alliances stratégiques chez Symantec.

Comme Citrix et Novell, Sun a choisi pour sa part d'entrer sur ce marché grâce une solution basée sur Xen, le principal hyperviseur open source. Mais au lieu de l'associer à un noyau Linux, il a basé son hyperviseur (baptisé xVM) sur Open Solaris, son Unix maison.

Administration et automatisation
Se démarquer sur la politique tarifaire
VMware et ses concurrents (comparatif)

suite
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Virtualisation : VMware face à Microsoft, Sun et Symantec Empty
MessageSujet: HP mise sur la virtualisation   Virtualisation : VMware face à Microsoft, Sun et Symantec EmptyDim 14 Sep - 14:34

Applications informatiques : HP mise sur la virtualisation

En cette rentrée 2008, l’américain HP mise sur la virtualisation et veut le faire savoir. Pour le géant de l’informatique, la virtualisation - et tous ses à-côtés - serait même l’avenir du PC. On appelle virtualisation l’ensemble des techniques matérielles et/ou logicielles qui permettent de faire fonctionner sur une seule machine plusieurs systèmes d’exploitation et/ou plusieurs applications, séparément les uns des autres, comme s’ils fonctionnaient sur des machines physiques distinctes.


Dans ce cadre, HP El Djazaïr, filiale du leader technologique mondial Hewlett-Packard, organise une conférence de presse le mardi 16 septembre à Alger. Riadh El Mansali, Directeur Général de HP El Djazaïr ainsi que des experts HP présenteront la toute nouvelle solution. L’objectif est de convaincre les entreprises algériennes qui n’ont pas investi dans la virtualisation, de son intérêt en termes techniques, mais aussi métier. Il s’agit de repenser l’optimisation de son infrastructure, comprendre comment les applications peuvent se servir de la virtualisation comme d’un avantage métier et enfin retravailler l’architecture de ses postes clients. C’est une manière de contrecarrer la concurrence et obliger les sociétés à monter en puissance et les prix vont être plus raisonnables pour les clients finaux. Le point fort de HP est son portfolio hyper large. Quand il développe un produit, c’est pour faciliter sa gestion, réduire les coûts et prendre moins de risques. Il amène de la valeur ajoutée. HP a acquis EDS, numéro 2 mondial, dans les services informatiques et Mercury, une compagnie spécialisée dans les solutions d’administration et de gestion.


Par Kamel Benelkadi
El Watan
Revenir en haut Aller en bas
 
Virtualisation : VMware face à Microsoft, Sun et Symantec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microsoft, Intel et Google

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: L'entraide Informatique :: Informatique générale & Hardware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser