Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vague de chaleur dans le Nord de l'Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Vague de chaleur dans le Nord de l'Algérie Empty
MessageSujet: Vague de chaleur dans le Nord de l'Algérie   Vague de chaleur dans le Nord de l'Algérie EmptyMer 10 Sep - 0:17

Sans oublier le délestage ...
----------------
Vague de chaleur dans le Nord de l'Algérie
Vague de chaleur dans le Nord de l'Algérie Soleil
[Aps 9/9/08] ALGER- Une vague de chaleur est attendue pour la journée du mercredi, dans les régions Nord, avec des pics dépassant les 40 degrés Celsius vers l'intérieur du pays, a-t-on appris mardi auprès de l'Office national de météorologie (ONM). Un temps ensoleillé est par ailleurs attendu près des côtes du Centre du pays, assez chaud vers les régions proches côtières et intérieures avec quelques cellules orageuses isolées, a précisé la même source dans son bulletin de prévisions. Ainsi, les températures attendues pour la région du Centre seront en hausse, avec 34 pour la maximale et 28 pour la minimale à Alger, 41/26 à Tizi-Ouzou, 40/24 à Chlef, 38/30 à Béjaïa et 40/26 à Boussaâda.
Un temps chaud est également attendu pour la région Est du pays, où le mercure connaîtra une hausse sensible, avec 40 degrés pour la maximale attendue sur les côtes, notamment à Skikda et Annaba.

Des pics de 40 degrés et plus, sont attendus à l'intérieure de la région Est, notamment à Guelma (42/26), Constantine (40/21) et à Tébessa (40/22). Pour la région Ouest du pays, la même source prévoit un temps généralement ensoleillé à partiellement voilé près des côtes, avec de rares foyers orageux.

Des températures avoisinant les 30 degrés sont attendues sur le côtes Ouest, notamment à Oran, alors que vers l'intérieur, les températures prévues seront plus importantes, avec 38/24 à Tiaret, 36/20 à Mascara et 32/22 à El-Bayadh.

Des pics de chaleur dépassant les 40 degrés sont également attendus dans plusieurs localités du Sud du pays, particulièrement à In-Salah avec 45 degrés pour la maximale et 28 pou la minimale, Hassi-Messaoud (44/31), In-Guezzam (42/29), Illizi (42/28), Biskra (42/30), Ghardaïa (40/26), tandis qu'à Béchar et Tamanrasset, les température maximales prévues seront respectivement de 38 et 36 degrés.

Il est par ailleurs fait état des vents assez forts de Sud-Ouest et modérés vers l'Ouest et de Sud-Est, modérés à assez forts avec de fréquents soulèvements de sable sur le Nord du Sahara, et de rafales de vents sous orages.

Un temps toujours chaud vers l'Est du pays et partiellement voilé à l'Ouest et au Centre avec tendance orageuse, est par ailleurs attendu pour les journées du jeudi 11 et vendredi 12 septembre, selon les prévisions de de l'ONM.

des "pics" de chaleurs jamais atteints à Jijel

JIJEL- Des pics de chaleurs sont annoncés pour "les prochains jours" à Jijel, a-t-on appris mardi des services de la météorologie nationale basés à l’aéroport Ferhat Abbas. Jeudi dernier (4 septembre), le mercure avait atteint les 38,8 degrés centigrades ce qui, selon un météorologue de cette station, constitue "une température exceptionnellement élevée pour la région". Un vieux jijelien, retraité de l’administration, va encore plus loin en affirmant qu’il s’agit de la température la plus chaude "jamais enregistrée de mémoire de Jijelien".

Cette hausse du mercure avait également été accompagnée d’un fort taux hygrométrique, selon le même spécialiste.

La même situation se reproduira dans les prochains jours, (mardi, mercredi et probablement jeudi) avec des températures "très élevées", selon les prévisions annoncées par la même station.

[Aps 9/9/08]
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Vague de chaleur dans le Nord de l'Algérie Empty
MessageSujet: Re: Vague de chaleur dans le Nord de l'Algérie   Vague de chaleur dans le Nord de l'Algérie EmptyMer 10 Sep - 15:44

Forêt: 14 incendies signalés à Boumerdès
BOUMERDES- Pas moins de quatorze incendies se sont déclenchés mardi à travers différentes localités de la wilaya de Boumerdès où il a été enregistré la perte d’une vaste superficie de couvert végétal, a-t-on appris de la conservation des forêts. Quatre feux ont été circonscrits à la mi-journée, alors qu’une dizaine de foyers demeuraient toujours en activité, dont les plus importants ont été signalés dans la commune de Tidjellabine.

[Aps 10/9/08]
Revenir en haut Aller en bas
 
Vague de chaleur dans le Nord de l'Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photo]Amen au pole nord
» le message dans ma mailbox
» [Blague] Dans l'avion
» [Humour] Le guide de survie dans un Bar !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Thématiques :: Sciences, actualités et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser