Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Formation en Java EE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Formation en Java EE Empty
MessageSujet: Formation en Java EE   Formation en Java EE EmptyDim 13 Avr - 11:33

Salam,

Qui est intéressé pour dispenser une formation java de 5 jours orientée développement web à un groupe de débutants (sérieux, c'est pas une blague). Le groupe est composé de fonctionnaires. C'est assez urgent me contacter rapidement si ok.

Bonne journée,
Salam


Dernière édition par Abdel le Mer 16 Avr - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Formation en Java EE Empty
MessageSujet: Re: Formation en Java EE   Formation en Java EE EmptyLun 14 Avr - 10:51

Ah si g t la-bas ... !!
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Formation en Java EE Empty
MessageSujet: Re: Formation en Java EE   Formation en Java EE EmptyLun 14 Avr - 11:59

ah wé ? tu prendrais ?
On en a un peu discuté hier avec ranou et ma foi, ça nous parraissait un peu limite dev web java par rapport au temps consacré (5 jours).

Moi perso je pense que pour les bases du java SE c'est ok en 5 jours, encore que se serait plus pour apprendre à lire du code que pour produire du code, en d'autres termes sans réelle pratique.

Pour du JEE, puisque pour moi le dev web rentre dans ce cadre, ça me parait quasiment pas possible de le faire en 5 jours, ce pour quoi tu noteras que dans la demande j'ai précisé que ce n'était pas une blague.

Qu'en dis tu ?
J'invite ranou à apporter sa contribution, ainsi que tout développeur ou formateur potentiel en java.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Formation en Java EE Empty
MessageSujet: Re: Formation en Java EE   Formation en Java EE EmptyLun 14 Avr - 15:05

Je n'avais pas vu que c'était du développement web. Là ce n'est pas mon domaine! sorry ...
Revenir en haut Aller en bas
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

Formation en Java EE Empty
MessageSujet: Re: Formation en Java EE   Formation en Java EE EmptyMar 15 Avr - 17:46

Si les étudiants en question sont déjà familiarisés avec l'orientée objet, c'est faisable de leur introduire les principes fondamentaux de Java en 5 jours. Sinon bonjour la galère...
Surtout si on entend par développement Web tout ce qui est Servlets, jsp et javascript.

Parlant de ma propre expérience, ça m'a pris 10 jours (à raison de 3 heures par jour) pour faire les concepts de la programmation orientée objet (classes, objets, instanciation, héritage...) et une introduction au langage Java (compilation et exécution, syntaxe, types, instructions, packages, exceptions, threads...), plus 5 autres jours pour l'accès BD via Java (JDBC-ODBC, package java.sql, classe Connection, DriverManager...).
Donc, avec le coté Web, ça risque de prendre une quinzaine de journées.

On me dira qu'on pourrait y arriver en doublant le volume horaire quotidien, mais je fais remarquer que les fonctionnaires n'ont plus la capacité d'assimiler des étudiants, si tu ne fais pas de pause au bout d'une heure et demi , ils commencent a te regarder d'un air comme si tu parlais thaï. Et si tu dépasses les trois heures, tu constates qu'ils sont plus concentrés à admirer le décor que tes précieuses paroles.

Maintenant s'il s'agit de simplement bâcler, encaisser et mettre les voiles, dans ce cas, ça devient vachement intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Formation en Java EE Empty
MessageSujet: Re: Formation en Java EE   Formation en Java EE EmptyMar 15 Avr - 18:36

Mais je ne pense pas qu'ils soient familiarisés avec l'orienté objet vu que ceux sont des fonctionnaires. ça m'étonnerait qu'ils aient déjà utilisé C++ !

3 heures/jour c'est peu. Il faudrait leur faire une formation accélérée de 5 jours de 8h00 à 16h00 (selon les horaires de l'entreprise bien sûr) ils passeraient donc 5 jours à se former uniquement. A 10h00 il y a une pause de 10 mns. De midi à 13h00 pause déjeuner. A 15h00 pause café. A 16h00 à ciao bonsoir!
S'ils sont nombreux (plus de 10 personnes) ça sera fatigant pour le prof. Il faudra donc spliter le groupe en 2.

Pour tout ce qui est Java je te propose de voir ça avec jojo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Formation en Java EE Empty
MessageSujet: Re: Formation en Java EE   Formation en Java EE EmptyMar 15 Avr - 20:14

Re,

Ranou parle avec son expérience donc en connaissance de cause, ceci dit moi aussi je trouve que 3h par jour c'est peu, mais je n'ai jamais eu affaire à des apprenants en entreprise.

J'apprends que cette formation est déjà en cours, mais que le formateur en charge n'est plus disponible et donc le centre de formation avait un besoin immédiat de remplacer la personne, le public est composé d'ingénieurs mais ils ne connaissent rien en java; il faut entre autre aborder Servlet, JSP, JEE.

J'attends toujours de savoir en quoi consiste le programme de ces 5 jours, est ce que c'est toute la formation qui est en 5 jours pour du JEE ou est ce qu'il reste 5 jours pour aborder JEE, sachant que la base est acquise ?? J'espère en savoir plus.

Ah, sinon, la rémunération est très intéressante, mais ça on s'en fout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Formation en Java EE Empty
MessageSujet: Re: Formation en Java EE   Formation en Java EE EmptyMer 16 Avr - 13:05

Re,
J'ai eu du nouveau : la formation en JEE était prévue pour 5 jours, mais après le premier jour de formation il s'est avéré que les apprenants ne connaissaient rien en java, donc le programme sera certainement revu.
Voili Smile

PS : En principe on ne cherche plus un formateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation en Java EE Empty
MessageSujet: Re: Formation en Java EE   Formation en Java EE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation en Java EE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum interfaces Java sur developpez
» [java]projet Matisse
» [java] failles critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: L'entraide Informatique :: Développement et Programmation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser