Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Conversion automatisée des num tel sur mobile ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Conversion automatisée des num tel sur mobile ? Empty
MessageSujet: Conversion automatisée des num tel sur mobile ?   Conversion automatisée des num tel sur mobile ? EmptyLun 18 Fév - 14:12

Salam !

Voilà, comme vous le savez tous on va passer dans quelques jours à la numérotation à 10 chiffres,
Citation :
sifr i-welli siffer sab3a ..
ainsi que 06 et 05 si ça vous chante.
La question est : existe-t-il un outil pour effectuer cette convertion automatiquement sans avoir à changer manuellement ses numéros dans le répertoire du téléphone mobile ?
C'est quand même assez barbant quand on a des centaines de numéros.

ou est-ce programmable et de quelle façon, par exemple mettre sa puce dans un appareil qui va exporter le répertoire, effectuer la conversion, puis importer les données sur le mobile ?

Merci d'av Wink

Citation :
.. raq-mek yebqa houwa houwa
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

Conversion automatisée des num tel sur mobile ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion automatisée des num tel sur mobile ?   Conversion automatisée des num tel sur mobile ? EmptyLun 18 Fév - 14:42

Ce serait trop pratique Abdel, mais faut pas trop réver, sauf si tu nous développes une telle application. Applo

Le truc (parce que c'est vraiment barbant) c'est de le faire progressivement, c'est à dire à chaque fois que tu dois appeler un contact, tu modifies son numéro juste avant, encore faut il avoir le reflexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Conversion automatisée des num tel sur mobile ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion automatisée des num tel sur mobile ?   Conversion automatisée des num tel sur mobile ? EmptyLun 18 Fév - 14:48

Je pense que ça se développe facilement, mais moi je ne suis pas versé dans le dev mobile :/
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Conversion automatisée des num tel sur mobile ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion automatisée des num tel sur mobile ?   Conversion automatisée des num tel sur mobile ? EmptyMar 19 Fév - 13:35

Au dernières nouvelles, de source fiable :

Citation :
Oui l'applet est deja downloadée sur les handset des usagés djezzy en mode silencieux et sera activée le 22 feb. Elle changera les 05, 06, 07 et 09.

Donc si je comprends bien cela se ferra automatiquement pour les abonnés d'OTA, pour le reste je ne sais pas.
Mais pourquoi dans le sms envoyé aux abonnés pour leur rappeler le changement de numérotation, rien n'a été dit sur la conversion automatique prise en charge par l'opératuer ??
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

Conversion automatisée des num tel sur mobile ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion automatisée des num tel sur mobile ?   Conversion automatisée des num tel sur mobile ? EmptyMar 19 Fév - 18:44

C'est koi OTA ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
ranou
Mister Forum 2005
Mister Forum 2005
ranou


Nombre de messages : 2286
Emploi : Cerist
Date d'inscription : 10/08/2004

Conversion automatisée des num tel sur mobile ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion automatisée des num tel sur mobile ?   Conversion automatisée des num tel sur mobile ? EmptyMar 19 Fév - 19:35

OTA = Orascom Telecom Algérie

La filiale algérienne d'une télécom égyptienne qui a lancé le premier service de téléphonie mobile en Algérie, à savoir Djezzy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Conversion automatisée des num tel sur mobile ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion automatisée des num tel sur mobile ?   Conversion automatisée des num tel sur mobile ? EmptySam 1 Mar - 11:08

wech les jeunes, rakoum jaybinha ?
Maintenant on dira 066 1 ? ou 06 61 .. ?
Revenir en haut Aller en bas
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

Conversion automatisée des num tel sur mobile ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion automatisée des num tel sur mobile ?   Conversion automatisée des num tel sur mobile ? EmptyDim 2 Mar - 23:22

pour ma part je n'ai pas encore modifier mon répertoire car j'ai trop la flemme de le faire Mr.Red , déja parce que je suis une abonnée d'OTA en plus j'ai pas encore compris une chose, est ce que c'est juste une periode d'aptation et qu'après ça sera plus possible d'appeler ,ou alors on est obliger de modifier le repertoire quand meme ( je veux dire après la periode ) déja si il y'a une periode ? vous m'avez compris ? non ?

en tout cas moi Pas Compris

alors si quelq'un veut bien éclairer un peu ma lanterne je lui serai reconnaissante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Conversion automatisée des num tel sur mobile ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion automatisée des num tel sur mobile ?   Conversion automatisée des num tel sur mobile ? EmptyMar 4 Mar - 15:14

http://www.djezzygsm.com/evenement/numerotation_telephonique.asp
Citation :
* Phase 1 : A partir du 22/02/08 et jusqu’au 08/03/08, les utilisateurs de la téléphonie pourront appeler en utilisant les deux numérotations à savoir la numérotation à 9 chiffres et celle à 10 chiffres.
* Phase 2 : A partir du 08/03/08 impossible d’effectuer des appels sans remplacer le 0 par le 07 pour tous les numéros OTA.
C'est aussi valable pour 06 et 05 bien sûr.
Il te reste 3 jours pour effectuer to même la conversion, ce n'est pas très compliqué à faire, c'est plus simple qu'on ne le pense, ça te prendra 30mn pour 300 entrées de répertoire.
Revenir en haut Aller en bas
sara.lila
Membre Inestimable
Membre Inestimable
sara.lila


Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 30/09/2007

Conversion automatisée des num tel sur mobile ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion automatisée des num tel sur mobile ?   Conversion automatisée des num tel sur mobile ? EmptyMer 5 Mar - 18:55

je ne sais plus comment te remercier cher Abdel , enfin si je t'offre une fleur flower Very Happy

t'as raison c'est pas si compliqué que ça , merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

Conversion automatisée des num tel sur mobile ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion automatisée des num tel sur mobile ?   Conversion automatisée des num tel sur mobile ? EmptyVen 7 Mar - 13:02

Plus qu'un jour et la numérotation à 10 chiffres sera la seule opérationnelle .. va falloir prendre le reflexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion automatisée des num tel sur mobile ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion automatisée des num tel sur mobile ?   Conversion automatisée des num tel sur mobile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion automatisée des num tel sur mobile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Widows mobile pour hp ipaq
» Le IMEI contre le vol de mobile !
» Clavier de mobile en arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: L'entraide Informatique :: Informatique générale & Hardware-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser