Section C
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Section C

Bienvenue sur le Forum des étudiants de la Section C et leurs amis
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La bassesse de quelques Algeriens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

La bassesse de quelques Algeriens Empty
MessageSujet: La bassesse de quelques Algeriens   La bassesse de quelques Algeriens EmptyJeu 16 Aoû - 11:49

Bonjour
je tiens à ce que nous discutions de ces algeriens qui ont le nif (nez) cassé! ils s'obstinnent à visiter des pays où ils sont mal traités, mal accueillis!
je parle spécialement de la Tunisie, où y a pas un jour qui passe sans entendre parler d'une histoire d'un/une algerien(e) mal traité(e), insulté(e) par la police de frontière tunisienne! comem s'ils étaient obligés d'y aller!
si j'étais à leur place je ne my serai pas rendu depuis l'affaire des suporters algerien tabassé à tunis!
j'appelle ces Rkhass(con) algeriens à s'abstenir et ne pas s'y rendre en tunisie! ces cons même font rnetrer 1 milliard de dollars à la caisse tunisiènne!
car si on compte sur notre gouvernement, n'attendez surtout pas qu'ils obtient vos droit et attaque en justice ces policiers zélés!
à bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

La bassesse de quelques Algeriens Empty
MessageSujet: Re: La bassesse de quelques Algeriens   La bassesse de quelques Algeriens EmptyJeu 16 Aoû - 15:17

Scorp, dis moi combien de fois y a eu des incidents en France ?? Et donc on va généraliser des incidents isolés à tout un pays ??

Combien d'incidents sur plus d'un million d'algériens qui se rendent en Tunisie ces dernières années ?
Il parait d'après des amis que le trafic de véhicules aux frontières n'était pas important, ce qui laisse dire que les algériens seraient allé en moins cette année, mais un article que j'ai lu y a 2 ou 3 jours sur un quotidien disait ""augmentation du trafic des véhicules de 12 ou 13% à la frontière", alors je ne sais plus qui croire !

Pour les incidents de football c'était à Sfax, pas à Tunis que je sache, j'ouvre une grande parenthèse, les autorités tinisiennes n'avaient pas été innocentes concernant ces incidents : là il est à noter que le stade était trop petit pour contenir tous les supporters algériens, et le match aurais dû se jouer à Tunis, mais les Tunisiens ne voulaient pas d'éventuels incidents à la capitale ou à Sousse ville touristique, et c'était une grande erreur -voulue- que de faire jouer le match à Sfax- je referme la parenthèse.
Mais certains algériens avaient largement abusés de l'hospitalité des tunisiens, ça ressemblait un peu aux supporters du MCA passant par El-Biar et Ben Ak un soir de grande défaite au 5 juillet, tu vois le décors ? Sauf qu'on ne fait pas la loi (ou plutôt l'anarchie) fi Bled ennas. Le sujet des supporters est un vrai problème chez nous (el 3onf fi el mala3ib -la violence dans les stades), et c'est un autre sujet.

Autre chose, Scorp si on suppose que les autorités tunisiennes se comportent de façon incorrecte, c'est une raison de boycotter tout un pays, tu veux fermer à un million d'algériens la possibilité de passer quelques moments de quiétude là où c'est le plus abordable et accessible, parce qu'ils ne peuvent pas le faire chez eux (faut pas cacher le soleil par un tamis) , bref j'y reviendrais si il le faut.


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 17:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

La bassesse de quelques Algeriens Empty
MessageSujet: Re: La bassesse de quelques Algeriens   La bassesse de quelques Algeriens EmptyJeu 16 Aoû - 15:44

tu vois c'est ce que j'appelle Erokhss, se payer un voyage pour se faire humilier!
il faut une action populaire (boycotter ce pays) pour qu'après on nous respecte! (et je ne veux pas mettre tout le poids sur le compte des Tunisiens, car même nous les Algériens sont mal polis, donc y a surement des cas d'Algériens inoncents!
tiens y a un article sur Elwatan d'aujourd'hui et un autre sur el khabar d'hier où on parle d'un officier tunisien ayants jeté par terre 30 passeports algériens et dit de gros mots envers les Algériens.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

La bassesse de quelques Algeriens Empty
MessageSujet: Re: La bassesse de quelques Algeriens   La bassesse de quelques Algeriens EmptyJeu 16 Aoû - 16:42

C'est vrai que beaucoup de Tunisiens ne supportent pas le fait de voir la classe moyenne des Algériens se payer des vacances de luxe en Tunisie, tout simplement parce qu'en Tunisie, cette classe moyenne est plus rare et ils ne peuvent pas tous voyager, même dans leur propre pays. Par contre Abdel a raison sur un point : On n'a pas le droit de condamner tout un peuple à cause d'une minorité et je trouve que tu es mal placé pour parler car tu n'y es jamais allé. Il faut que tu te fasses ta propre opinion au-lieu d'écouter les racontards. Parce que c'est facile de juger en écoutant à droite et à gauche. Si tu n'es jamais allé en Tunisie, tu te tais et tu laisses parler ceux qui y déjà sont allés.
En tout cas, moi je connais plus d'Algériens satisfaits par leurs vacances en Tunisie que d'Algériens qui ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Broken Heart
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Broken Heart


Nombre de messages : 27
Age : 114
Date d'inscription : 06/12/2006

La bassesse de quelques Algeriens Empty
MessageSujet: Re: La bassesse de quelques Algeriens   La bassesse de quelques Algeriens EmptyJeu 16 Aoû - 16:47

Salut
Je crois que tu exagères scorpion!
Moi j'habite à Tunis et je vois à longueur de journée des algériens qui se baladent à pied ou en voiture dans le rues de notre capitale, sans aucun incident!
Tu trouve pas normal que des algériens continuent de venir en Tunisie mais s'ils ne se sentaient pas à l'aise, il ne viendraient sûrement plus!
Tu parles d'incidents avec la police ou autre, je dis que c'est des cas isolés. Ca arrive même aux tunisiens d'avoir des altercations avec leur police.
Je pense que la majorité écrasante des algériens qui vient en Tunisie passe de bonnes vacances, ils respectent les lois tunisiennes et ils ont un bon contact avec les tunisiens. C'est vrai que certains algériens (un peu trop fiers) veulent se montrer et dépassent parfois les bornes (que les tunisiens ne dépassent pas en général): outrepasser les lois (surtout le code de la route)...; comme il est vrai que certains tunisiens (peut-être même des responsables) leur répondent parfois avec excès.
Avec un million de touristes algériens par ans, il est "normal" de trouver des débordement des 2 côtés.

Pour revenir aux évènements de la Coupe d'Afrique 2004: à la lecture du calendrier des matches, il était clair qu'en cas de qulification de l'Algérie en demi-finale, celle-ci aurait un public assez important. Comme le Stade de Radès (banlieue-sud de Tunis: 60.000 places) était prévu pour les matches de la Tunisie, la meilleure solution pour accueillir les supporters algériens était le bon vieux stade d'El Menzah (3Km au nord de Tunis: 40.000 places) et encore!!!!
Le risque était de voir des actes de vandalisme secouer la capitale (les autorités ont dû avoir des échos concernant les "hooligans" algériens). Donc dès le début de la CAN, les autorités avaient prévu le match de demi-finale à Sfax (2ème ville du pays, mais facilement "protégeable"). En plus tout le monde ne pensait pas vraiment que l'Algérie allait se qualifier (ça il faut le dire aussi Francais). Et ca s'est confirmé: on a vu comment certains supporters (pas tous pour être honnête) arrachaient les chaises nouvellement montée du Stade Mehiri de Sfax (le président Bouteflika a même payé les dégats).

PS: Pour les matches Algérie-Egypte, croyez-vous vraiment que nous supportons les égyptiens?? Ripper
PS2: Tu serais étonné du nombre de tunisiens d'origine algérienne!
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

La bassesse de quelques Algeriens Empty
MessageSujet: Re: La bassesse de quelques Algeriens   La bassesse de quelques Algeriens EmptyJeu 16 Aoû - 16:53

Bon j'y reviens parce que j'ai dû sortir et j'ai pas fini mon précédent message.

Donc je disais si on suppose que les autorités sont incorrectes je ne pense pas que boycotter tout le pays serait une solution. Imagine si on devait appliquer la même chose pour notre pays, beaucoup d'institutions sont mal au point chez nous, on ne peut même pas parler d'accueil touristique, si les étrangers devaient appliquer cette règle que tu préconises, les algériens expatriés eux même ne viendraient plus dans leur pays ! et c'est déjà le cas pour certains, qui préfèrent se donner rendez-vous pour leur vacances d'été avec leurs familles vivant en Algérie .. en Tunisie ! Parce qu'il n'y a pas les conditions pour le faire ici.

Ce que j'ai pas eu le temps de poster tout à l'heure : Concernant les incidents de Sfax de la coupe d'Afrique 2004, je t'ai dit ce qu'on m'a racconté, moi je n'y étais pas, maintenant je voudrais te parler de mon propre vécu assez récent.
L'année passée comme tu le sais, moi et MN avons passé quelques jours en Tunisie, à part l'attente au post frontalier de Oum Tboul, coté Tunisien, dans lequel on est resté au moins 2h à attende, c'était la nuit, on était (ainsi que tous les voyageurs sans doute) déjà fatigué par le voyage Alger-la Frontière, y avait du monde au post frontalier et franchement c'était assez mal organisé par rapport au post frontalier algérien, le préposé au ghichet était erritant et franchement tête à claque, à la limite zelé, enfin bref les conditions d'anarchie et de mauvaise humeur étaient réunies, je pense que les tunisiens peuvent faire un effort pour améliorer ce point de passage.
À part ce point négatif, on a souvent eu à croiser et même à accompagner des agents de sureté (je ne sais pas si c'est des gendarmes ou des policiers), on n'a eu aucun problème avec eux, ni avec les habitants tunisiens, bien au contraire. Je tenais particulierement à rencontrer les gens du peuple, à découvrir les tunisiens dans leur milieu "naturel", pas seulement en tant que prestataires de services touristiques, et cette expérience était pour moi un vrai plaisir. C'est des personnes qui ne sont pas si différentes de nous, beaucoup de point communs culturellement et y a pas de quoi s'étonner ..

Par rapport à ce que disent les journaux, permets moi de prendre leurs info avec beaucoup de réserves, je respecte beaucoup les journalistes et leur travail mais leurs écrits ne reflètent pas toute la réalité, il faut faire la défférence entre les faits et les commentaires, un journal ce n'est pas une info neutre, je t'invite à avoir ta propre opinion la plus objective possible, loin de toute passion et de fierté mal placée.

Donc en résumé pour moi, le Tunisie n'est pas un pays à boycotter, ou sinon qu'on applique notre fierté avec les américains et autres "puissants" économiquemet etc.

Edit : je ne me suis pas aussi entendu avec un commerçant à Tunis, mais ça reste un cas isolé, ça ne peut pas être généralisé.


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Broken Heart
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Broken Heart


Nombre de messages : 27
Age : 114
Date d'inscription : 06/12/2006

La bassesse de quelques Algeriens Empty
MessageSujet: Re: La bassesse de quelques Algeriens   La bassesse de quelques Algeriens EmptyJeu 16 Aoû - 17:03

Samantha a écrit:
C'est vrai que beaucoup de Tunisiens ne supportent pas le fait de voir la classe moyenne des Algériens se payer des vacances de luxe en Tunisie, tout simplement parce qu'en Tunisie, cette classe moyenne est plus rare et ils ne peuvent pas tous voyager, même dans leur propre pays...
Je ne suis pas d'accord sur ce point d'abord parce que la classe moyenne tunisienne a (jusqu'à maintenant) un des meilleurs niveaux de vie de la région (malgré les ressources limitées du pays). Le taux de pauvreté en Tunisie (personnes vivant avec moins de 2 dollars par jour) est de 7,4% alors qu'il est (à titre de comparaison de 25% en Algérie (selon la CIA) et certainement beaucoup plus au Maroc.
La plupart des algériens ne s'offrent pas des vacances de luxe en Tunisie, mais des vacances que bon nombre de tunisiens s'offrent aussi (location de maisons en bord de mer, hôtels bon marché).
Par contre, la chose que les tunisiens ne supportent pas est ce truc qu'on trouve sur internet: 7jours/8 nuits en Tunisie pour 159 euros (billets d'avion inclus)! Alors que pour la même somme (et sans l'avion) ils n'y ont pas droit!! NULLE
Revenir en haut Aller en bas
Abdel
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Abdel


Nombre de messages : 3078
Age : 43
Emploi : Ingénieur-Chercheur
Date d'inscription : 14/08/2004

La bassesse de quelques Algeriens Empty
MessageSujet: Re: La bassesse de quelques Algeriens   La bassesse de quelques Algeriens EmptyJeu 16 Aoû - 17:11

Je crois que c'est plus valable pour les algériens vivant en Europe, pour les algériens d'Algérie c'est pas aussi abordable je pense (si on doit inclure le billet d'avion), mais la destination Tunisie reste la plus bon marché pour les algériens.

D'autre part classe moyenne je ne sais pas ce que c'est au juste ..

Edit : En tout cas si c'est pour revoir Broken Heart je serais partant :p
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

La bassesse de quelques Algeriens Empty
MessageSujet: Re: La bassesse de quelques Algeriens   La bassesse de quelques Algeriens EmptyJeu 16 Aoû - 17:44

Citation :
PS2: Tu serais étonné du nombre de tunisiens d'origine algérienne!
et tu serais étonné du nombre d'Algériens d'origine tunisienne Wink
Ecoute, moi je respecte la Tunisie pour une raison qui m'est chère : C'est le seul pays au monde a avoir gardé de bons contacts avec l'Algérie, qui n'a pas fermé ses frontières et qui a soutenu l'Algérie pendant la décennie noire alors que nombre de pays surtout des pays musulmans ont carrément banni l'Algérie de la carte, alors que mon pays a toujours été solidaire avec eux et a toujours défendu les causes perdus. Il ne faut pas oublié non plus que la Tunisie et le Maroc nous ont également soutenu pendant la guerre de libération contre la France, en nous accueuillant chez eux, en nous aidant financièrement ... etc. Il ne faut pas gacher toutes ces relations amicales et toute cette fraternité à cause d'incidents avec la police, avec des douaniers (qui n'ont peut être pas fait plus de 6 ans d'école !! ) ou à cause de mal entendus. Celui qui a été bien reçu, tant mieux, celui qui ne l'a pas été, il change de destination et yarbah Rabah.
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Samantha


Nombre de messages : 1711
Emploi : Informaticienne
Date d'inscription : 28/01/2005

La bassesse de quelques Algeriens Empty
MessageSujet: Re: La bassesse de quelques Algeriens   La bassesse de quelques Algeriens EmptyJeu 16 Aoû - 17:53

Abdel, tu ne sais pas ce que c'est classe moyenne? c'est un couple marié, au moins l'un des deux travaillent et gagne au moins 20000 DA (le double du SMIC), d'après moi. C'est ce que j'ai toujours vu autour de moi, depuis l'école primaire, en sachant que j'ai fait l'école publique, j'ai tjs vécu en plein centre d'Alger, et j'ai tjs cotoyé des gens appartenant à toutes les catégories. J'ai vu que tous ceux qui travaillaient, enseignants, fonctionnaires, ingénieurs, commerçants ... partent en moins une fois dans leur vie Tunisie et se payent des vacances en Algérie, hiver comme été, qu'ils vivent à Alger ou ailleur. Ce que je retiens vraiment du peuple algérien, après la fierté et l'instruction, c'est que c'est un peuple qui voyage. Maintenant si tu n'es pas d'accord, c'est qu'on n'habite pas le même pays toi et moi et quelque soit ta réponse à mon post, je n'y répondrai pas, on va déboucher sur un autre sujet qui n'a rien avoir avec le sujet initial et en plus j'en ai marre de ce genre de discussions qui ne mennent à rien et qui ne font que me donner la migraine scratch


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

La bassesse de quelques Algeriens Empty
MessageSujet: Re: La bassesse de quelques Algeriens   La bassesse de quelques Algeriens EmptyJeu 16 Aoû - 18:01

donc ce que je dois comprendre c'est qu'on doit ignorer les cas de dépassements! c'est ça parceque vous avez eu la chance d'y aller sans problème et que ça vous a plu !
alors c'est à moi d ete demander de te taire! car dans un pays qui se respecte on ne permet pas qu'un citoyen se fait humilier ou rencontre des problème dans un autre pays! c'est là où on voit la valeu de l'etre humain entre un pays occidental et un pays arabe
quand un occidental se fait humilier c'est toute la population se soulèvent et demande des comptes, tandis que dans un pays arabe il faut que des centaines de personnes meurent pour que peut-être on bouge un peu(parlons pas du gouvernement)
Revenir en haut Aller en bas
ScOrPiOn
Mister Forum 2006
Mister Forum 2006
ScOrPiOn


Nombre de messages : 3090
Age : 44
Date d'inscription : 11/08/2004

La bassesse de quelques Algeriens Empty
MessageSujet: Re: La bassesse de quelques Algeriens   La bassesse de quelques Algeriens EmptyMer 22 Aoû - 5:40

article d'el khabar de demain :

ارتفاع شكاوى الجزائريين من سوء المعاملة في تونس
ارتفع عدد الشكاوى التي تصل إلى ''الخبر'' من مواطنين حدثت لهم أو ما زالت تحدث لهم مشاكل في تونس بشكل ملفت للانتباه في الفترة الأخيرة· وتشير أصابع الاتهام للجهات الرسمية في البلد الجار وليس المواطنين التونسيين، وهو ما يضفي صفة الجدية على هذه المشاكل ويفرض، بصفة آلية، تدخّل رسمي جزائري على أعلى مستوى بغرض حلها· يحدث هذا رغم أن الجزائريين ينتظر أن يضخوا في الخزينة التونسية قبل نهاية 2007 مليار أورو من قطاع السياحة فقط·
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bassesse de quelques Algeriens Empty
MessageSujet: Re: La bassesse de quelques Algeriens   La bassesse de quelques Algeriens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bassesse de quelques Algeriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Section C :: Thématiques :: Sciences, actualités et débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser